Partagez | 

Spirits of new Orleans - rpg en Louisiane !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
I'm « Tinker »
Je suis un(e) Habitué(e)
Je suis un(e)  Habitué(e)
• • • • • • • • • • • •
J'accepte les conseils du Staff Oui
Féminin Age : 27
Arrivé(e) le : 19/11/2011
CitTickets : 2256

Guide de la pub City
MessageSujet: Spirits of new Orleans - rpg en Louisiane !   Mer 22 Fév - 10:40

SPIRIT OF NEW ORLEANS
The paradise rises from its ashes.
"

Hello, je m'appelle Rubis. J'ai aujourd'hui 26 ans et je vis depuis ma naissance dans la magnifique ville de la Nouvelle-Orléans. Une ville bercée par le jazz, les multiples différences ethniques mais, surtout sur un fond de magie vaudou. Vous y croyez vous au vaudou? En tout cas, si c'est non, évitez de vous éterniser en ville car par ici, même si les gens disent le contraire, tout le monde a baigné dedans depuis sa plus tendre enfance. Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'y crois pas spécialement, je n'en ai pas encore eu de preuve, mais je me méfie tout de même. On ne sait jamais !

Vous voulez en savoir plus sur cette splendide ville du sud des États-Unis? Et bien, il suffit de demander. Coeur français battant en terre américaine, la Nouvelle-Orléans ne ressemble à aucune autre ville des États-Unis. Entre quartier français à l'architecture latino-créole, vieille cathédrale, antiquaires, boites de jazz et rues en fête, c'est à une tourbillonnante plongée dans l'Amérique Impertinente que convie cette ville à l'ambiance si attachante.

Et puis, autre paysage important de la Nouvelle-Orléans, ce sont les bayous. Ils sont, dans l'ensemble, magiques, mystérieux, étranges, pleins de secrets, ... Les bayous sont cette immense étendue d'eau stagnante, peu profonde ou encore des bas de rivières animés par aucun courant. Pourquoi sont-ils aussi importants pour nous? Peut-être parce qu'ils constituent plus d'un tiers de notre paysage. Attention aux animaux que vous pouvez y croiser, ils ne sont pas toujours très amicaux avec l'être humain.

Il est vrai, et c'est malheureux, que cette ville est en reconstruction pour le moment. La Nouvelle-Orléans a été complètement dévastée par le très célèbre ouragan Katrina. Et oui, je suis sûre de ne jamais oublier ce 29 août 2005, vers 11 heures du matin... Les cris, les litres d'eau qui s'effondraient en masse sur nous. C'était horrible et cela aurait pu être évité mais bon... Ne polémiquons pas là-dessus. Ce n'est ni l'heure ni le moment, je crois!

Pour finir, j'espère vous voir nombreux rejoindre ma ville, mon cercle d'amis aussi pourquoi pas? Venez-vous laisser envouter par une ville paradisiaque, en bord de mer et bercée par le jazz. Je suis certaine que vous serez vite submergés par tout ce flot de culture qui couvre notre sublime Nouvelle-Orléans.
Rules &&' Contexte &&' Scénario's &&' Bottin &&' Partenariats

FICHE PAR ROMANE DE TWI-ART
Revenir en haut Aller en bas
I'm « Alouqua »
Je suis Dynamique
Je suis  Dynamique
• • • • • • • • • • • •
Féminin Age : 39
Arrivé(e) le : 31/01/2012
CitTickets : 2934

Guide de la pub City
MessageSujet: Re: Spirits of new Orleans - rpg en Louisiane !   Dim 4 Mar - 15:13

Hello

Merci d'utiliser Pub City pour promouvoir ton forum
Que cela t'apporte de nombreux membres

A bientôt

Alouqua
Voir le profil de l'utilisateur http://vanbri.forumactif.com
I'm « Tinker »
Je suis un(e) Habitué(e)
Je suis un(e)  Habitué(e)
• • • • • • • • • • • •
Féminin Age : 27
Arrivé(e) le : 19/11/2011
CitTickets : 2256

Guide de la pub City
MessageSujet: Re: Spirits of new Orleans - rpg en Louisiane !   Dim 22 Avr - 19:17

Venez nous rejoindre ! Il y a plein de scenario libres et l'intrigue est toujours en cours !!
Devil is back in town

27 Décembre 1991

Je n'avais que sept ans à ce moment-là, mais je ne pourrais pas oublier l'angoisse que mes parents et les autres adultes ressentaient. Une jeune femme, une afro-américaine de 19 ans venait de disparaitre. Attendue par ses parents pour souper, elle n'est jamais rentrée de son travail. Le cauchemar venait de débuter et nous ne le savions pas encore...

28 Décembre 1991

Premier corps, premières réelles peurs, premiers ragots. À la télévision, les enquêteurs parlaient du corps retrouvé, de l'état dans lequel il était mais c'est à la maison que j'en aie entendu le plus. Mon père étant le shérif de la ville, je me cachais souvent pour entendre parler de ses affaires. C'était inquiétant, mais surtout enivrant pour un petit garçon comme moi, toujours trop curieux. Là, mon père expliquait à ma mère qu'il y avait un signe vaudou gravé au couteau sur la peau de la jeune femme, au niveau de la poitrine. Tendant un peu plus l'oreille, je l'entendis expliquer les atrocités que le meurtrier avait faites subir à la pauvre victime. Et pour la première fois, la peur a été plus forte que moi, je n'en aie pas dormi pendant quelques nuits, peur que l'on vienne m'enlever dans mon lit.

14 Mars 1992

La peur terrorisait la Nouvelle-Orléans depuis maintenant une vingtaine de jours. Cinq jeunes femmes, toutes aussi différentes les unes que les autres ont été kidnappées et retrouvées mortes le jour qui suivait. Toujours les mêmes atrocités, les mêmes marques retrouvées sur leur corps. Mais surtout, toujours la même manière de faire : enlevées en ville, souvent en sortant de leur travail, leur cadavre était toujours découvert dans un endroit différent du bayou. Papa avait une théorie sur cette histoire, tout comme la moitié de la ville qui croyait dur comme fer à la magie noire, au culte du vaudou: Les jeunes femmes serviraient lors de messes et seraient livrées à leur dieu ! Et oui, les croyances tiennent toujours une place aussi importante dans cette jolie ville de Louisiane. Moi, je ne savais pas qu'en penser, je crois même que du haut de mes sept ans, j'en savais déjà bien trop et mes pires cauchemars prendraient bientôt forme.

26 Mars 1992

Ce jour là j'ai enterré mes parents. Aucun d'eux n'avaient le profil mais on suppose que mon père avait démasqué le coupable, et visiblement c'était un de nos proches car il les tua chez nous avant que je ne rentre de l'école. On aurait pu croire que ça n'avait rien à voir si je n'avais pas aperçu l'homme qui sortait de chez nous. J'en avais fait un portrait robot aux agents du FBI qui venaient de débarquer pour reprendre l'affaire.
Le meurtrier fut arrêté le jour où je disais adieu à ma famille. Je me souviendrai toujours ce qu'il a dit aux caméras, même si je n'avais pas totalement compris le sens de sa phrase "Ce ne sont pas des barreaux qui m'arrêteront!".

27 Décembre 2011

Cela fait maintenant vingt ans que les faits se sont déroulés et je crois qu'ils sont encore dans tous les esprits. J'en suis même sûr car chaque année, le jour de l'arrestation de Thomas Cappens, une commémoration se déroule dans les bayous, à l'endroit précis où le premier corps a été retrouvé. Chaque année, de plus en plus de monde se regroupe en ce lieu et prie pour que plus jamais une telle chose n'arrive.

28 décembre 2011

Toute la ville retient son souffle, une jeune femme a été enlevée la nuit précédente, au moment même de la commémoration, on espère ne pas trouver de corps en traversant les bayous. Je ne pourrais oublier cette matinée-là, quand je suis arrivé en ville pour travailler, j'ai tout de suite remarquer le shérif et son adjoint qui m'attendaient. J'ai compris que la jeune femme était morte.

Un meurtre à cette date, simple coïncidence ou est-ce l'horreur qui recommence?

Tyron Davenport

c Tinker

I'm « Alouqua »
Je suis Dynamique
Je suis  Dynamique
• • • • • • • • • • • •
Féminin Age : 39
Arrivé(e) le : 31/01/2012
CitTickets : 2934

Guide de la pub City
MessageSujet: Re: Spirits of new Orleans - rpg en Louisiane !   Dim 22 Avr - 19:27

Hello

Merci à toi pour cette actualisation
N'oublies pas de nous en redonner au moins une fois par mois

A bientôt

Alouqua
Voir le profil de l'utilisateur http://vanbri.forumactif.com

I'm « Contenu sponsorisé »

• • • • • • • • • • • •

Guide de la pub City
MessageSujet: Re: Spirits of new Orleans - rpg en Louisiane !   

Spirits of new Orleans - rpg en Louisiane !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1