Partagez | 

Avis pour la bibliothèque Fantastic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
I'm « Sandra38 »
V.I.P
V.I.P
• • • • • • • • • • • •
J'accepte les conseils du Staff Oui
Féminin Age : 29
Arrivé(e) le : 01/11/2011
CitTickets : 3308

Guide de la pub City
MessageSujet: Avis pour la bibliothèque Fantastic   Dim 18 Déc - 18:59

Coucou Smile

J'aurais besoin de petits avis de personnes extérieur, autre que l'analyse.
Donc n'hésitez pas : http://fantastic.forumgratuit.org/

Merci à vous
Sandra
Revenir en haut Aller en bas
I'm « Judge »
Analyste
Analyste
• • • • • • • • • • • •
Féminin Age : 22
Arrivé(e) le : 05/12/2011
CitTickets : 2241

Guide de la pub City
MessageSujet: Re: Avis pour la bibliothèque Fantastic   Mar 20 Déc - 11:47

Bonjour, bonjour! .w.

C'est la première fois que je vois un forum basé sur cette idée, et je dois dire que je suis bluffée en un sens! Je n'ai rien à dire sur la structure, le design a beau avoir une apparence simple et pas trop de recherche, il reste un tant soit peu harmonieux et plaît à l'oeil! ^w^

La structure est bien détaillés, elle permet de s'y retrouver avec facilité et tout y est noté! Ton forum est super complet et mérite d'être plébiscité selon moi \0/
C'est vraiment cool comme concept, tu permets aux lecteurs de se retrouver sur ce forum, de parler de leurs bouquins et en plus tu as une section sur l'édition... Peut-être devrais-tu étendre ton forum avec une catégorie destiné aux écrits des membres ? .0. Avec une section de nouvelles, d'essais de romans...etc! Ton forum n'en sera que plus complet et plus attractif! ^^
Je pense aussi que tu pourrais réduire une catégorie à l'état de sous-forums... Tout ce qui concerne le "Paradis" ne me semble pas à sa place... Tu as un forum: " Informations" qui constitue un forum rassemblant toutes les informations à propos de ton forum, tu pourrais y rattacher le partenariat!
Sur le forum publicité, tu pourrais y rattacher la communautés des blogueurs et tout ce qui s'y rapproche! .0. Tu gagneras de la place en optimisant tes forums et sous-forums! .0.

Puis, je tiens à revenir sur le design, (autant que je te chipote sur tout langue) il est dommage de ne pas voir un peu plus de codage pour embellir le forum... Comme le qeel, ou même une chatbox! Ce serait le mieux pour faciliter le partage des membres à propos d'oeuvres diverses et variées! .0.
D'ailleurs, si je peux dire mon avis sur quelque chose .w. (Je le fais depuis le début, mais osef XD) L'image sous la page d'accueil (enfin, celle en fond), tu pourrais la rendre plus transparente pour une meilleure lecture des informations de ton message d'accueil .0.

Voilà, voilà! ^w^
J'espère que cela t'aidera et n'hésite pas à me demander des précisions sur mon avis! ^w^
I'm « Sandra38 »
V.I.P
V.I.P
• • • • • • • • • • • •

Guide de la pub City
MessageSujet: Re: Avis pour la bibliothèque Fantastic   Mar 20 Déc - 12:14

Super, merci beaucoup de ton aide Smile
Je vais prendre quelques unes de tes idées ^^
I'm « Eremnos »
V.I.P
V.I.P
• • • • • • • • • • • •
Féminin Age : 26
Arrivé(e) le : 08/11/2011
CitTickets : 2746

Guide de la pub City
MessageSujet: Re: Avis pour la bibliothèque Fantastic   Mar 20 Déc - 12:28

Bonjour,

Et oui j'arrive Wink Il faut bien de temps en temps ^^'

Sinon mon réel problème c'est l'image de fond de ton forum. Non elle n'est pas horrible, c'est juste que tu as un portail dessus en temps normal qui n'est pas du tout visible sur mon écran... pourquoi ne pas faire en sorte de décaler ton fond sur la droite pour faire ressortir le portail de dernier la colonne centrale (qui contient tes catégories)? Sinon niveau bannière, c'est la trop grosse différence de couleur entre la droite et la gauche qui me perturbe et tant qu'à faire, rajoutons que l'image de fond de ta PA n'est pas assez grande de quelques pixels (et oui le texte avec le logo de pub city n'est pas dessus alors que la partie supérieur du tout petit logo touche l'image de fond --'
Un autre léger problème sur l'en-tête (je profite d'y être passée pour le design pour te faire remarquer cela), comme tu pourras le voir sur l'image qui va suivre, deux cadres qui sont censés se superposés ne se superposent pas ^^' j'ai fait une capture écran car l'explication avec des mots n'est pas la meilleure^^'
Spoiler:

Niveau organisation, j'adore mettre le doigt sur des détails --' La catégorie devrait voir son organisation changer légèrement selon moi. Tout d'abord parce que certains forums ont un lien entre eux et pas avec d'autres, ensuite parce que j'aime dire de changer des choses xD Non plus sérieusement voila ce que je te conseille : mettre les 'discussions thématiques' juste sous les discussions 'autour de nos lectures' puisque dans les deux cas on parle de discussion Wink ; mettre les concours juste avant les challenge, parce que je trouve que c'est plus joli ; mettre les 'livres voyageurs' puis après 'troc et vente' et finalement 'les maisons d'éditions' parce que comme beaucoup sont radins, ils préféreront voir si ils peuvent emprunter un livre plutôt que de devoir l'acheter, ensuite si il ne trouve pas ce qu'ils veulent à prêter ils finiront par l'acheter ^^ Puis les maisons d'éditions sont les sujets les moins lu du forum certainement donc en dernier de la catégorie ne leur fera pas de mal ^^

Comme la si bien dit Judge, je conseille de mettre la communauté des bloggueur en sous-fo des publicité si tu veux gagner un peu de place sur ton forum, sinon je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le changer puisque ton forum ne m'a pas l'air très long. Je sais que je diverge de Judge sur ce point, mais les avis sont subjectifs comme les analyses, même si on essaie d'être le plus objectif possible Wink

Sinon sur l'aspect extérieur ton forum est très intéressant et joli à regarder, on ne se perd pas en cherchant un forum particulier, j'ai remarqué que les sujets étaient rangés par ordre alphabétique dans les livres (je n'ai ouvert qu'un seul forum sur les livres et c'était rangé^^').

Je ne vois pas quoi dire de plus. Il te manque des membres qui arriveront grâce à la pub et aux partenariats, sinon à côté de ça je n'ai rien d'autre à dire xD

Allez bonne journée Wink
I'm « Sandra38 »
V.I.P
V.I.P
• • • • • • • • • • • •

Guide de la pub City
MessageSujet: Re: Avis pour la bibliothèque Fantastic   Mar 20 Déc - 12:42

Merci beaucoup Eremnos Smile
I'm « flo la bleue »
Je suis un(e) Habitué(e)
Je suis un(e)  Habitué(e)
• • • • • • • • • • • •
Féminin Age : 53
Arrivé(e) le : 11/12/2011
CitTickets : 2261

Guide de la pub City
MessageSujet: Re: Avis pour la bibliothèque Fantastic   Mar 20 Déc - 15:28

J'aime beaucoup la première impression que donne la page d'accueil
Le design est joli et donne vraiment envie de pousser la porte Wink
I'm « Destiny »
Je suis un membre Actif
Je suis un membre Actif
• • • • • • • • • • • •
Masculin Age : 26
Arrivé(e) le : 03/12/2011
CitTickets : 2791

Guide de la pub City
MessageSujet: Re: Avis pour la bibliothèque Fantastic   Mer 21 Déc - 21:43

J'aime beaucoup le forum, les couleurs qui ne fatigue pas les yeux. Le seul truc que je n'aime pas c'est le fond Smile Pourquoi la page d'accueil est sur le coter droit ?

Spick
Voir le profil de l'utilisateur http://looneys-pub.forum-actif.net/forum
I'm « Sandra38 »
V.I.P
V.I.P
• • • • • • • • • • • •

Guide de la pub City
MessageSujet: Re: Avis pour la bibliothèque Fantastic   Jeu 22 Déc - 8:06

Sur le côté droit?
I'm « Alouqua »
Je suis Dynamique
Je suis  Dynamique
• • • • • • • • • • • •
Féminin Age : 40
Arrivé(e) le : 31/01/2012
CitTickets : 3051

Guide de la pub City
MessageSujet: Re: Avis pour la bibliothèque Fantastic   Mar 6 Mar - 7:22

Hello Sandra

Est-ce que tu es satisfaite des avis que tu as reçus ?
Ou veux-tu encore d'autres avis ou est-ce que ta demande est comblée ?

A bientôt

ALouqua
Voir le profil de l'utilisateur http://vanbri.forumactif.com

I'm « Contenu sponsorisé »

• • • • • • • • • • • •

Guide de la pub City
MessageSujet: Re: Avis pour la bibliothèque Fantastic   

Avis pour la bibliothèque Fantastic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1