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 L'Origine et le Changement

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MessageSujet: L'Origine et le Changement   Mar 30 Déc - 10:38

Oyez Oyez, nobles sires et gentes Dames je vais vous contez aujourd'hui quelques histoires à propos d'un monde jusque là inconnu, ce monde n'est autre que : Le Monde D'Origine.

Je me présente je suis Origine, Administrateur de ce forum de rpg médiéval-fantastique qui porte mon nom, voici le dit forum :

Le monde est partagée entre plusieurs Nations :


- Le Royaume de Déméria.

- La Nation des nain, Thalûn.

- Le pays des elfes, Elvem Adisïl.


- L'empire Hù-běi voisin du pays barbare d'Oridia.


Il existe également deux religion qui se déchirent afin de démontrer la puissance de leurs dieux:

- Les Originels qui vénère l'entité Origine. Ils détestent les créatures du Changement (humains, elfes, nains mais aussi les créatures légendaires tel que les hippogriffe et autre manticores) bien que souvent ils en étaient autrefois. Ils sont en harmonie avec le monde naturel et disposent de pouvoirs sur les éléments et la Nature.


- L'ordre du Changement qui vénère l'entité Changement. Ils vénèrent les créatures légendaires créer par Changement (Krakens et autres chimères) haïssent les Originels et disposent de terribles pouvoirs sur les créatures du changement, de transformation, de mutation des êtres vivants et des objets, ainsi que sur le futur.


Au milieu de toutes ses puissances survivent plusieurs "guildes" servant chacune ses propres intérêt :


- Les Magiciens : Groupe rebelle et ennemi des religions. Leur but est de prouver que les cultes ne souhaitent que contrôler le peuple en inventant des dieux et des miracles alors que eux disent que ces pouvoirs ne sont que dû à une explication logique. Les magiciens contrôle la magie de l'Arcane qui est en quelque sorte la magie général et qui concerne le mentalisme la télékinésie,la télépathie et autre magies du même genre. du monde. Ceux-ci se cache un peu partout dans le monde mais la plupart se trouvent être chez les elfes.

- Les guerriers de Zolt(du nom de la 3éme Lune du monde): Les membres de ce groupe sont en réalité des mercenaires qui se sont réunit sous une bannière représentant la lune de Zolt qui est une lune rouge sang inspirant le carnage dans les peuples barbares. Les guerriers sont donc principalement vêtus de rouge et porte un tatouage fait à l'encre rouge pour montrer leur soumission au mouvement.

- Le Voile des trois scorpions : Un mythe, une légende, un murmure,... Enfin c'est se qu'ils font croire au peuple; créé par trois créatures dites à l'image de Changement et surnommées les trois scorpions, cette confrérie est remplit par des membres de la pire espèce. Des meurtriers, des hors-la-loi, des voleurs, etc... Tous ont commis au moins un crime dans leur vie. Habituellement cette guilde (elle est aussi appelé la guilde des assassins) est introuvable, et ceux qui souhaites y rentrer trouvent généralement se qu'ils souhaitent par le plus grand des hasard, car tel est le moyen de trouver leur repère, par le hasard.

- Les Sage de Büggins : Ce sont des ermites vivants dans les forêts et les montagnes des terres de Demeria. Ceux-ci ont développé une force ressemblant à la magie mais qui est dû à l'énergie corporelle. Ceux-ci sont pour la paix et le bien-être d'autrui, il recherche la paix intérieur et ont appris de tels technique pour détruire le mal et protéger (que se soit eux ou quelqu'un d'autre). Ils viennent à la base du continent de Sumenïa du pays de Hù-běi.

- Les Chevaliers de Stolenmark :
Groupe de nobles chevaliers qui après s'être réunit et avoir chassés des monstres s'étant installés dans les plaines en ont pris possession et rendu vivables les terres du Stolenmark et sont maintenant au service du roi de Demeria.

- Les Renards blanc : Autrefois personnel d'une taverne, les renards blancs sont devenus de terribles maitres-d'armes après la destruction de ce fameux établissement par des soldats Demeriens. C'est un groupe hors-la-loi qui recherche la mort du roi de Déméria. Contrôlé par cinq membres dont l'un d'entre eux est le chef de l'organisation ils s'adonnent à des coups d'état et autre subterfuges pour arriver à leur objectif final. Il ont une particularité physique, ils portent tous un masque représentant le visage d'un renard blanc.
~~Depuis la création du forum~~

Le Roi Mervïn Déméria organisa le plus fantastique tournoi de tout les temps, des milliers de combattants venus de toutes les horizon traversèrent le monde pour obtenir la récompense : être gracié de tout ses crimes aux yeux de Déméria et remporté une sommes conséquentes d'or. La finale est actuellement disputée entre le Haut-Sage Büggins allié avec un dénommé Slym et deux jeunes elfes tout deux héritiers d'un trône d'une des ethnie de l'archipel elfique.


________________________________

Le peuple nain essuya une violente attaque d'une armée gobeline menée par le chef gobelin Grom la Panse. L'armée faillit détruire définitivement la capitale naine mais l'apparition au-dessus des montagnes de trois lunes de sang sembla provoquer chez eux une panique générale et les viles créatures s'enfuirent dans leurs tunnels.

________________________________

Il y à quelques années encore, une jeune femme nommée Neferata Lahmia était la Très-haute prêtresse du Culte des Originels mais après avoir tenter de détruire le peuple Hù-béï par magie et avoir insulté d'éminent membre du Conseil Originel, elle fût bannie du Culte et est à présent recherchée pour hérésie. Néanmoins la jeune femme eût connaissance d'une prophétie qui annoçait la destruction du monde par "les Enfants de Malgazann lorsque les trois lunes prendrait la teinte de sang." Environs deux ans plus tard, débarque sur les côtes Nord de Déméria, d'imposant navires chargés d'elfes et d'homme aux cheveux rouges et à la peau grise qui attaque les forces Démériennes et usent d'une puissante magie.

_____________________________

~~Poste Vacants~~

- Le Roi Sylvestre (Roi des elfes)
[Il se doit de protéger son peuple mais aussi de récupérer leurs terres d'origine comme la source du monde ou Ladeïl qui sont sacré pour eux. Sinon aucune fonction particulière à pars maintenir une paix stable donc bien s'entendre avec les autres pays]

- Le Grand Renard Blanc (Chef des Renards Blancs)
[Son but est de tuer le Roi de Déméria pars tout les moyen, au joueur qui l'incarne d'inventer la raison sachant que le roi à fait détruire l'auberge qui lui appartenait et qui s'appelait l'auberge du Renard Blanc.]

- Le Grand Sombre (représentant des trois scorpions)
[Son rôle est de faire en sorte que la guilde des assassins ne sont vu que comme un mythe et une légende; il se doit de trouver des clients potentielles mais se doit d'exécuter les ordres des trois scorpions que seul lui peut voir car ceux-ci sont enfermer dans une pièce dans leur repaire]

- Le Roi de la Montagne (Roi des nains)
[Son rôle es de protéger son peuple et d'héberger les gnomes tout en leur trouvant de nouvelles terre Il se doit de faire fonctionner la mine et de terrasser les gobelins qui envahissent ses mines]


~~Nos statistiques~~

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_________________________________________________________________________________________________________________________

Un monde totalement inédit mais restant suffisamment proches des autres univers de la fantaisie pour ne pas perturbé les nouveaux arrivants. Des mystères, des guerres et un maelström d'évènements. Voici la partie découverte de l'iceberg que constitue ce forum. Irez vous découvrir la partie immergée ?


Dernière édition par Origine le Lun 1 Aoû - 3:00, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement   Mar 30 Déc - 13:15

Bonjour,

Mercipour la présentation de ton RPG.
Etant donné que moi et les RPG ça fait 50, j'ai pas tout tout comprit mais bon ^^

Bonne chance
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MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement   Jeu 22 Jan - 21:42

Vous êtes tranquillement assis au comptoir de votre auberge préférée. Vous savez, le Plume d'Oie Dorée. Cet établissement où la nourriture est aussi délicieuse que les chambres sont somptueuses, mais où les tenanciers sont tout aussi chaleureux que de petits aubergistes de campagne. Qu'il fait bon vivre dans cette auberge.

Et devant votre oie rôtie, accompagnée d'une belle gamelle de petits légumes, vous ne pouvez que plaindre la troupe de soldat qui fait actuellement route vers le nord.Oui vous savez le fameux nord où l'on parle de troubles... Allons, vous ne le connaissez pas ce terrible nord ? Alors commençons au début.

Le Monde d'Origine.




~~~Dernières nouvelles~~~

Dans le nord de Déméria, alors que la flotte Démérienne fuit face à la supériorité des navires Malgazannais, les combats terrestres s'intensifient. La sorcellerie des maudits du Nord leur permit de massacrer littéralement plus de 800 chevalier du Stolenmark et Cavaliers lourds Originel qui s'étaient unis pour une charge qui se promettaient dévastatrice mais ne fît finalement que très peu de victime.


Sur le pont du Redlabel on cri à la trahison. En effet, Neferata Lahmia et sa suivante Morganne, toute deux recherchée par le Culte Originel pour trahison et vol d'artefacts magiques ont fait confiance au Capitaine Palmer et son second Jack Shepard pour les emmener jusqu'au nord troublé afin de venir en aide aux troupes Démériennes. Seulement ses derniers, au lieu de prendre direction du Nord, décidèrent que la prime sur la tête de Neferata les intéressait plus. Proche des côtes Originelles, ils entreprirent donc de capturer Neferata et ses compagnons. Certains voulurent se défendre mais ils ne purent que déposer les armes face à la puissance du Capitaine Palmer. A présent, tous semblent promis à un sombre avenir...


Pendant ce temps, le vampire Slym Von Draken et le Haut-sage Taj-mïn Tewotaku s'affrontent. Après que le vampire est mordu et presque vidée de son sang la princesse elfique Arwën, il se retourna contre le haut-sage blessé. Aussitôt débuta un terrible combat où les deux êtres luttèrent comme jamais dans leurs vies. Mais nul ne peux prévoir, pas même Changement, quel sera l'issu d'un tel combat.


Combat et Trahison sont en rendez-vous actuellement et bien d'autre semblent se préparées. Qui saura déjouer tout les complots et ressortirent indemne de tout ses combats. Qui saura mettre fin à cette terrible guerre qui met à mal les armées Démériennes. Est-ce que ce sera vous ?


~~~Postes libres~~~

- Le Roi Sylvestre (Roi des elfes)
[Il se doit de protéger son peuple mais aussi de récupérer leurs terres d'origine comme la source du monde ou Ladeïl qui sont sacrées pour eux. Sinon aucune fonction particulière à pars maintenir une paix stable donc bien s'entendre avec les autres pays]

- Le Grand Renard Blanc (Chef des Renards Blancs)


- Le Grand Sombre (représentant des trois scorpions)
[Son rôle est de faire en sorte que la guilde des assassins ne sont vu que comme un mythe et une légende; il se doit de trouver des clients potentielles mais se doit d'exécuter les ordres des trois scorpions que seul lui peut voir car ceux-ci sont enfermer dans une pièce dans leurs repaire]


- Le Roi de la Montagne (Roi des nains)
[Son rôle est de protéger son peuple et d'héberger les gnomes tout en leur trouvant de nouvelles terre. Il se doit de faire fonctionner la mine et de terrasser les gobelins qui envahissent ses mines]


~~~Dernières statistiques~~~

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MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement   Jeu 26 Fév - 17:37

Le Monde d'Origine ferme ces portes !

Je n'ai plus le temps et l'envie de m'en occuper seul, je me vois donc contraint de le fermer plutôt que de le confier à quelqu'un en qui je n'aurais pas confiance ou qui ne connaîtrais pas assez ce monde complexe.

Cependant, je n'écarte pas la possibilité d'une version deux mais ce ne sera pas pour tout de suite. J'aimerais donc qu'il soit possible que ce topic soit envoyer à la corbeille et pas définitivement supprimé.

Merci et probablement à dans très longtemps.

Origine, admin du Monde d'Origine.
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MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement   Jeu 26 Fév - 18:33

De toutes façons, rien n'est jamais supprimé.

Je déplace
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MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement   Ven 21 Aoû - 8:43

Afin de bien entamer ce retour du monde d'Origine, voici un nouveau formulaire de présentation Smile

Nom de votre forum : L'Origine et Le Changement / Le monde d'Origine

Logo et/ou banniere:



Description : Le Monde d'Origine est un monde médiéval fantastique. Au tout début, il fût créer par l'Origine qui créea les cieux, les terres et les mers puis les animaux. Ensuite vînt le Changement qui créa d'abords les humains puis des monstres tels que les griphons ou les krakens avant de créer les autres races intelligentes tel que les nains, les elfes ou les halflings.

Depuis la création du monde, l'Origine et le Changement qui sont deux êtres opposés, ne cessent de s'affronter et leurs créations ont également été prises dans la bataille. Deux religions se sont formées et celle qui écrasera l'autre démontrera la suprématie de son dieu.

Mais en parallèle à cette incessante guerre de religion, ce sont créer des factions et des pays. Certains se sont joints à la lutte entre l'Origine et le Changement, d'autre n'agissent que dans leurs propres intérêts mais TOUS peuvent changer le cours de l'histoire. Et vous, en êtes vous capable ?

Administrateurs : Origine

Modérateurs : Mervïn de Déméria et Krogan Drad

Particularité(s) : Ce forum dispose d'un univers tout particulièrement riche avec une encyclopédie à l'appuie et consultable par les membres en permanence. De plus, son thème est une dualité qui n'est pas celle de la lutte entre le bien et le mal comme sur de nombreux forums.

Statistiques :

Messages : 5927 | Messages par jour : 14.01

Nombre de sujets : 396 | Sujets par jour : 0.94

Nombre d'utilisateurs : 34 | Utilisateurs par jour : 0.88

Ouverture du forum : Lun 23 Juin | Nombre de points d'activité : 565

Date de création : Lundi 23 Juin 2008 mais il à été fermé de mars 2009 jusqu'à aujourd'hui.

Lien de votre forum : http://origine-changement.forums-actifs.com/forum.htm


Et voici une fiche de présentation complémentaire :



Oyez Oyez, nobles sires et gentes Dames je vais vous contez aujourd'hui quelques histoires à propos d'un monde jusque là inconnu, ce monde
n'est autre que : Le Monde d'Origine.

Je me présente je suis Origine, Administrateur de ce forum de RPG médiéval-fantastique qui porte mon nom :


Le Monde d'Origine est un monde inédit qui ne connaît que la guerre depuis que les races intelligentes de Changement naquirent sur la terre pur de Origine. Depuis mille ans, ce monde est partagée entre deux opposés qui ne sont pas le biens et le mal. Qu'ils soient malfrat, religieux, scribe, alchimiste, aubergiste, soldat ou même roi, tous sont pris dans le combat entre Origine et Changement !

Notre monde est partagé entre plusieurs Nations :


- Le Royaume de Déméria.

- La Nation des nain, Thalûn.

- Le Royaume des elfes, Elvem Adisïl.

- L'empire Hù-běi.


- Le pays barbare Oridia.

- La République Athée.

Il existe également deux religions qui se déchirent afin de démontrer la puissance de leurs dieux:

Le Culte des Originels : qui rassemble ceux qui vénèrent l'entité Origine. Ils détestent les créatures du Changement (humains, elfes, nains mais aussi les créatureslégendaires tel que les hippogriffe et autre manticores) bien que souvent ils en étaient autrefois. Ils sont en harmonie avec le monde naturel et disposes de pouvoirs sur les éléments et la Nature.

L'Ordre du Changement : qui rassemble ceux qui vénèrent l'entité Changement. Ils vénèrent les créatures légendaires créer par Changement (Krakens et autres chimères) haïssent les Originels et disposent de terribles pouvoirs sur les créatures du changement, de transformation, de mutation des êtres vivants et des objets, ainsi que sur le futur.

Au milieu de toutes ses puissances survivent plusieurs groupes servant chacune ses propres intérêt :


- Les Chevaliers de Stolenmark : Groupe de nobles et honorables chevaliers qui ce sont installés dans les plaines en ont pris possession et rendu vivables les terres du Stolenmark. Ils sont maintenant au service du roi de Demeria qu'ils servent par leurs forces et leurs honneurs.

- Les guerriers de Zolt(du nom de la 3éme Lune du monde) : Les membres de ce groupe sont en réalité des mercenaires qui se sont réunit sous une bannière représentant la lune de Zolt qui est une lunerouge sang inspirant le carnage dans les peuples barbares. Les guerriers sont donc principalement vêtus de rouge et porte un tatouage fait à l'encre rouge pour montrer leur soumission au mouvement.

- Les Magiciens : Groupe rebelle et ennemis des religions. Leur but est de prouver que les cultes ne souhaitent que contrôler le peuple en inventant des dieux et des miracles alors que eux disent que ces pouvoirs ne sont que dû à une explication logique. Les magiciens contrôle la magie de l'Arcane qui est en quelque sorte la magie général du monde. Ceux-ci se cache un peu partout dans le monde mais la plupart se trouvent être chez les elfes.

- Les Pirates : Forbands et Criminels, les pirates ne sont pas unis mais ils sèment la terreur dans les eaux de la Mer d'Izillia, pillant, volant, violant, tuant pour leurs propres gloire et richesse. Parmi eux trois équipages légendaires ayant d'autres buts que celui de s'enrichir.

- Les Sages de Büggins : Ce sont des ermites vivants dans les forêts et les montagnes des terres de Demeria. Ceux-ci ont développés une force ressemblant à la magie mais qui est une énergie corporelle. Ils sont pour la paix et le bien-être d'autrui, il recherche la paix intérieur et ont appris de tels technique pour détruire le mal et protéger (que se soit eux ou quelqu'un d'autre). Ils sont originaires de l'île de Sumenïa du pays de Hù-běi.

- Les Samouraïs :
Clans de guerriers honorables, les samouraïs servent l'empereur de Hù-Béï de leurs Katana pour la gloire de l'Empire et pour les Kamis.

- Les Seigneurs marchands :
Les Seigneurs Marchands sont les maîtres du commerce mondial. Originaire de la République Athée, ils ont pris le contrôle d'un détroit important pour le commerce maritime mondial et impose leurs taxes à tout bateau qui y passe

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D'avantage d'informations sur ces groupes ? -->
Les Ordres et Factions
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MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement   Sam 19 Sep - 10:56





Actuellement

Le Monde d'Origine s'éveille peu à peu de l'âge de l'obscurantisme. Cette longue période de trouble semble bien terminée et les races du Changement redécouvrent peu à peu leurs monde, souvent en quêtes de leurs puissances passées. Mais entre les nations qui remuent le passé à la recherche de réponse, des individus se mettent en quêtes d'une meilleure vie. Ainsi deux loups s'affrontent au clair de Lune tandis que la tendre rencontre entre une ange et un barde semble annoncer un long voyage.

Les mortels mènent leurs affaires alors le Monde d'Origine se retrouve au cœur de l'hiver et l'ensemble du monde se retrouve couvert d'un manteau de neige tandis que les mers se voient agitées par les tempêtes hivernales obligeant les bateaux, coincés dans la tourmente, à faire face.


Hors-rp

Les membres arrivent peu à peu et découvrent tranquillement l'univers de l'Origine et le Changement tout en postant avec enthousiasme dans les jeux du flood.

De nombreux postes sont à promouvoir à ce lien :
Les Postes Importants


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N'hésitez pas à nous rejoindre et/ou à me poser des questions. Le Monde d'Origine vous attend


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MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement   Lun 19 Oct - 15:02



Actuellement dans Le Monde d'Origine :

Un monde qui porte encore les marques d'une guerre de plus d'une décennie. Nous sommes pourtant trois-cent ans plus tard. De grands changement géopolitiques ont directement été apportés par ces affrontements. À présent le monde prends la route de la reconstruction alors que l'été s'installe et que les moissons se préparent.

Mais dans les sombres ruelles du quartier Pauvre de Fentaris, Capitale de Déméria, de sombres individus pactisent pour un avenir qui ne sourira qu'à eux.

Pendant ce temps, plus au sud, un pacte est scellé par l'acier et l'honneur entre deux loups. Entre Samouraï et Pirate.

Actuellement Hors-RP :

De nouveaux membres, de nouvelles fiches, de nouveaux concours et bien d'autres nouveautés que je ne peux pas résumer en quelques mots. Comment en savoir d'avantage ? Venez nous rendre visite :

http://origine-changement.forums-actifs.com/forum.htm

Par ailleurs, la plupart des postes importants (rôles de chefs de factions ou de pays) sont toujours libres ! N'hésitez à poser des questions dans la section appropriée, elle est ouverte aux invités.

Pour en savoir plus sur les rôles importants : http://origine-changement.forums-actifs.com/presentation-f4/postes-libres-t493.htm

Nos Statistiques :

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L'Origine et Le Changement vous attends !


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MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement   Lun 23 Nov - 20:20



Actuellement dans Le Monde d'Origine :

Dans Fentaeris, la capitale des démériens, humains à la peau blanche, on complote. Les Pjeyhs, noble famille entourée de noires rumeurs tentent de rallier les autres nobles à leurs envie de renversement contre la couronne. Pendant ce temps, seul, le Duc Alkor Zirejar se lève en publique. Rapidement rejoint par un petit groupes, ils se réunissent pour affronter la menace et ne pas laisser la cité tomber aux mains des Pjeyhs.

Pendant ce temps, dans l'île du Bassin, pays des elfes de la Lune, un vampire sème le chaos. Un simple armurier s'allie alors à un puissant Mage pour détruire le buveur de sang.


Actuellement Hors-RP :

Les membres viennent, créer leurs fiches, commencent le rp. La vie continuent sont œuvre en nous apportant toujours de nouveaux évènements sur le forum.

Nous venons tout juste d'ouvrir une nouvelle section. Entre le rp et le flood, une arène où les joueurs se rencontrent pour un affrontement dont ils ne garderont aucun souvenir dans le rp. La récompense ? Une pièce d'or paraît bien peu alors nous offrons l'occasion de faire un beau rp Wink

Nos rôles importants, Roi, chefs de factions, d'ordre etc... Restent non-prit. Ils offrent cependant l'occasion d'apercevoir un autre aspect du forum. La politique et la gestion. Chaque pays est doté de sa propre monnaie et de ses propres armées. C'est l'occasion de modeler un pays entier à votre image !

Pour en savoir plus sur les rôles importants : http://origine-changement.forums-actifs.com/presentation-f4/postes-libres-t493.htm



Nos statistiques


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L'Origine et Le Changement n'attend plus que vous ! Smile


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MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement   Jeu 7 Jan - 22:20



Actuellement dans le Monde d'Origine :

Déméria :


C'est le chaos !

Le roi Démérien est mort ! Assassiné en dehors de sa demeure, le Château Céleste. Les circonstances de cette mort son étrange puisque personne ne sait ce qu'il faisait en dehors du château et que la maison où il se trouvait à été incendiée, il n'y à donc plus de traces. La capitale à sombré dans le chaos aussitôt l'annonce de la mort du roi répandue. Partout on assiste à des pillages et des combats de rue, la peur anime le peuple. Cependant la famille Pjeyhs semble assez proche du pouvoir pour en reprendre les rennes.

Athe :

Les deux grande religions se préparent. Que ce passera-t-il dans la ville des Athées ? On murmure qu'un combat se prépare mais qui seront les combattants et quel sort attend Athéïle, capitale de la république ?

Actuellement en dehors du rp :

Encore de nouveaux membres et de nouvelles intrigues ! Smile Nous voyons l'apparition de personnage hauts en couleurs qui viennent mettre du piment au role play actuel ainsi que la campagne lancée par notre modérateur qui prends réellement forme alors que de plus en plus de joueurs nous y rejoignent.

Ensuite nos rôle importants restent encore pour l'instant peu prit. Nous avons trouvé un chef aux guerriers de zolt mais il restent encore de nombreux postes à pourvoir comme les chefs des différentes nations ou encore les chefs de religions majeures.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous poser des question dans la section problèmes, questions, idées ou suivre ce lien : [url] http://origine-changement.forums-actifs.com/presentation-f4/postes-libres-t493.htm[/url]

Nos statistiques :

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Le Monde d'Origine vous attend, ne le faites pas s'impatienter Wink



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MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement   Lun 15 Fév - 17:20



Précédement dans le Monde d'Origine

Hiver 1301 :

Déméria
Jusqu'à présent, la capitale était fermée mais ses portes se sont rouvertes au cours de l'hiver. La position dans Fentaeris à été à présent clarifiée puisque de nombreux observateurs venants notamment du Menetyr ont transmis des nouvelles à travers le monde. Les Pjeyhs sont bien au pouvoir mais aucun n'a été sacré roi. Un conseil de nobles proches de la famille régissent la ville et de nombreuses lois ont été promulguées. Les seigneurs-bandits ont été officialisé en chefs de quartiers et sont soutenu par les Pjeyhs pour maintenir "l'ordre". Racket et terreur sont donc le présent de chaque habitant de Fentaeris. Mais ce n'est pas le pire, les Pjeyhs n'ont apparemment pas confiance en leurs serviteurs humains et des patrouilles de squelettes et autres mort-vivants patrouillent à travers l'ensemble des quartiers, s'assurant que nul n'enfreint les lois édictées par le conseil. Mais un quartier résiste. Mener par le charismatique Saumos Waolith, un noble Menityrien, les lieux ont été fortifiés et rejoints par de très nombreux originels et une parties des adeptes du Changement. Pendant ce temps, le Duc Alkor Zirejar mène un groupe qui se fait appelé la Résistance, qui opère en secret dans les quartiers occupés par les forces Pjeyhs.

Le reste du pays cependant, ne soutient pas les Pjeyhs et il semble qu'une guerre sera nécessaire pour ces derniers afin de prendre le contrôle de l'ensemble du pays. En attendant, chaque région à décidé de faire membre à part, ne souhaitant pas s'associer au règne de ténèbres des Pjeyhs mais semblant incapables de s'entendre quant à la marche à suivre..

-----

Thalûn
Les affrontements religieux étaient sur le point de commencer dans les montagnes, quand les gobelins se sont mêlés de la partie. Restés relativement calmes depuis environs un an, ces créatures ont semble-t-il trouvé un nouveau chef assez fort et terrifiant pour les forces à affronter les murs de boucliers nains. On déplore de nombreuse pertes et les esprits se tournent d'avantage vers cette guerre que celle des dieux, autrement plus réelle au yeux des citoyens. Les agitations continuent bien sûr mais il ne s'agit que de combat mineurs et résultants la plupart du temps de manifestation ayant dégénérées en pugilat.

Elvem Adisil
De nombreux bateaux elfes ont été attaqués par des groupes de pirates indépendant. La recrudescence de piraterie n'est pas un hasard, les hauts-elfes en sont persuadés et le mettent sur le compte de la République Athe. Le Roi Sylvestre, Remanthil Kalaman'Dori, à autorisé des "actions concrètes" contre la l'augmentation de la piraterie. Plusieurs navires athée ont été coulés et il à été clairement fait savoir que l'emploi de mercenaires sur les terres elfiques étaient un acte de guerre auquel les elfes répondraient si il le fallait.


Les magiciens poursuivent leurs discutions quant au remplacement de Koloko Zarès mais ce dernier à été clairement destitué de son statut.

-----

Hù-Béï
"On nous attaque !" Ce fût le cri lancé par un marin de la Mante lorsque le Konjiki Ryuu surgit brusquement d'une tempête, pourchassant un petit navire marchand. Deux vaisseaux engagèrent le combat mais ils furent largement dominés. Rejoint par la suite par cinq autres navires, le Konjiki Ryuu fût contraint de fuir et le plus petit navire perdu de vue. L'empereur Sinsei Sho-Qin a fait savoir qu'une enquête serait faite pour retrouver ce navire qui avait attiré le Konjiki Ryuu près des côtes hùbéï. On ignore si c'est pour les récompenser ou les châtier mais une prime à été offerte pour quiconque saura les ramener en vie auprès de l'empereur.


Pendant ce temps le clan du crabe affronte ses propres ennemis. Une attaque massive de minotaure contre la muraille de Jade à engendrer de nombreuse perte mais une contre-attaque aidée par plusieurs clan mineurs à décimé les rangs ennemis et les à contraint à remonter dans les montagnes. La prochaine cible de minotaure pourrait aussi bien être Athe que les barbares Oridiens.

-----

Athe
Le Seigneur Marchand de la voile Ibeas Gerimar, partit pour une guerre commerciale contre les elfes est revenus. Il demande de l'aide aux autres Seigneurs. Le travail ne peut être fait par un seul dit-il à tout ceux qui veulent bien l'entendre et après les pertes que continuent d'engendrer les barbares, les Seigneurs se verraient bien participer pour récupérer leurs part du butin venant tout droit des coffres remplit des hauts-elfes. Dans le sud du pays, les barbares gênent la progression des caravanes, obligées à faire de grands détour et à traverser sucessivement le désert puis les marais du Corbeau pour atteindre les terres intérieure de Hù-Béï.

Pendant ce temps dans les tavernes athées, un groupe appelé Hooligans se fait connaître. Ce seraient des bagarreurs de taverne, se battant à mains nues ou avec des armes improvisées pour le seul plaisir. Dans les rue le Général Sennachérib procède à des arrestations dans les rues. Mais pourquoi ?

------

Oridia
Les barbares s'abattent avec férocité sur les caravanes et sont maintenant armés pour affronter les minotaures, ce qui ne les empêche pas de continuer à piller les convois passant suffisamment près de leurs terres. Il leurs faut à présent un maître de guerre pour les mener à la bataille contre les hommes-taureau et les renvoyer dans les galeries. Les clans s'affrontent pour décider lequel mènera les autres.


Actuellement, Hors-rp :

Nous n’avons pas eût beaucoup de joueurs durant le mois de janvier et la suppression de comptes inactifs à fait baisser nos statistiques Sad. Mais qu’importe car il y à un noyau dur de joueur de bons niveaux qui font tourner la machine^^. Ils entrent dans des péripéties obscures concoctées par notre modérateur Krogan Drad et moi-même votre serviteur où la magie, l’acier et les complots politiques ne feront qu’un. La question demeure, arriveront-ils à gagner sur tout les tableaux ?

Dans l’auberge du Renard blanc, notre espace flood dédié, une nouvelle catégorie à été ouverte. Il s’agit de la vitrine où seront faits des concours pour élire nos meilleurs sujets de roleplay. Les vainqueurs seront ensuite affichés afin que les invités et nouveaux membres puissent apprécier la lecture de nos plus belles aventures en toute simplicité Wink.


Postes importants :


Les postes importants sont des statuts de chefs d’états, chefs de factions ou d’ordre. Ils permettent d’enrichir le rp avec une partie du forum
qui n’a pas encore été abordée par nos joueurs jusqu’à présent : la gestion. Gérer un pays qui à sa propre monnaie, sa propre culture, son armée définie, son propre système politique. Chaque pays est unique et offre de grandes possibilités en termes d’évolution. Il en va de même pour les factions et ordre tel que les chevaliers du Stolenmark ou les Grande religions.

Pour en apprendre d’avantage sur les postes importants, à suivre ce lien ou me contacter. Merci Smile



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MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement   Lun 15 Mar - 19:59



Été 1302 :

- Déméria : Les mouvements se poursuivent dans Déméria. L'armée jusqu'à présent inactive d'Aelian Lovan s'est mise en marche. On fait état d'une force d'environs 5.000 hommes en direction du Rorkhan. Ils seraient à présent à la lisière des forêts profondes de cette contrée sauvage. Pendant ce temps, "l'armée démérienne" obéissant aux ordres des Pjeyhs poursuit ses patrouilles et occupent plusieurs structures appartenant à l'armée notamment la forteresse de Gilveduc, au nord de Fentaeris et les casernes de Ivilan et Redorm. Pendant ce temps à Fentaeris, de nombreuses personnes sont arrêtées en vertus des lois nécromantiques qui régissent la capitale démérienne, elles sont soupçonnées d'appartenir à la résistance. D'autre part, le combat de Saumos Waolith continu mais il s'avère qu'il faiblit. Sans une aide extérieur il lui sera difficile de tenir six mois de plus.

---

- Thalûn : Les armées naines accusent une sérieuse défaite. Une bataille déjà appelée la Faveur Gobeline. En effet, le sorcier qui mène actuellement les hordes gobelines à fait sa première apparition aux yeux des nains lors de cette bataille où il prouva l'étendue de ses pouvoirs, faisant un ravage dans le Mur de Mitrhil. Les pertes gobelines ont été lourdes elles aussi et on ignore si les deux camps de cette guerre pourront soutenir l'effort la saison prochaine.

---

- Elvem Adisil : La nation elfe est sous tension. De tout le printemps et jusqu'à présent, les athées ne sont pas revenus. Est-ce la fin de cette guerre commerciale ? Difficile à croire lorsque l'on se souvient de l'acharnement qu'avais mis Ibeas Gerimar à tenter de conquérir l'archipel et le faire passer sous son monopole. Remanthil Kalaman'Dori refuse de croire à cette hypothèse et fait poursuivre la construction de posts-avancés et l'entraînement de troupes. Certains disent qu'il utilise aussi les mages de sont armés pour assurer la protection magique de son royaume.

---

- Hù-Béï : Dans l'Empire Hùbéïen, les forces armées sont également en pleins préparatifs. Il est aisé pour les espions athées de constater la construction de trois nouveaux campement fortifiés à la frontière de la république. Pendant ce temps, une importante force armée du clan du crabe est rentrée dans les terres barbares d'Oridia avec les vive intentions de faire regretter aux minotaures leur récente attaque et pourquoi pas faire reculer la frontière barbare. Sous la chaleur écrasante de cet été, une grande rencontre de Samouraï s'organise sur les Terres du Clan du Lion. Ce genre de rencontre est l'occasion de festivités et de tournois sensés attirer le regard bienveillant des Kamis avant le départ à la bataille. Mais quel est l'ennemi que combattra Hù-Béï ?

---

- Athe : Ibeas Gerimar, puissant marchand de la voile, à bien du mal à faire entendre sa voix. Entre les mouvements de Hù-Béï, les attaques de minotaures, celles des barbares et les récents troubles que connaît la cité avec ce groupe de bagarreur appelés Hooligans, le pays semble dans une bien mauvaise passe. Le concile marchand semble s'enliser dans ses discutions et aucune solution concrète n'est apportée. Des forces armées sous la direction du Général Henrique Jelamad ont bien entendu été envoyées pour garder la frontière mais les attaques contres les cibles isolées se poursuivent.

---

- Oridia : A ce jours, on distingue trois chefs de clan qui pourraient s'élever parmi tout les autres pour devenir le Mok'Navam ou Chef de Guerre en langage commun. Le Chef de la tribu de l'Écorce Bleu, le Chef de la tribu du Vent Rouge et un Chef d'une tribu peu connue appelée la tribu de la Terre Jaune. Les deux premières sont célèbres, respectivement pour leur sens tactiques et leurs sauvagerie sans limite. On s'attendait à voir venir ces deux chefs mais le troisième, nouveau venu, fait la surprise de tous. Comment savoir comme cette lutte terminera ? Et surtout quelles seront les conséquences pour les pays environnants ? Chaque fois qu'un chef de Guerre avait été choisit dans l'histoire Oridienne, une puissante vague d'invasion est passée sur le continent Suménïen. L'évènement n'était pas survenu depuis près de 250 ans.

Actuellement, Hors-rp
:

Plusieurs nouveaux membres sont arrivés parmi nous Smile. Ils se sont joint assez rapidement à l'intrigue actuellement en cours dans la République Athe et la machination se complexifie.
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MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement   Mar 16 Mar - 13:55

Hello !
Merci pour vos news ! Wink

Nb: Pensez afficher vos actus sur un autre coloris, car certaines polices s'affichent mal sur notre fond.

=> Sachez que vous pouvez aussi utiliser nos services d'améliorations de forums à la fois pour vos demandes, et pour vos pubs, nos staffs pros seront ravis de vous donner leurs avis/conseils.
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MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement   Sam 1 Mai - 14:29




Hiver 1302 :

- Déméria : Le Pays est tombé sous l'égide Pjeyhs. Du moins le pays qui se revendique encore Royaume Démérien. Le chef des chevaliers du Stolenmark, le célèbre Umoeric Kedierus à déclarer que le Stolenmark faisait sécession de la première nation humaine et ne la réintégrerait que lorsqu'un chef légitime remonterait sur le trône. Dans le Rorkhan, Kelrïn, capitale de la région est tombée mais les clans survivants se sont réfugiés dans les plus hauts plateaux et les forêts les plus profondes et continuent le combat par des techniques de guérilla. Pendant ce temps, dans la capitale, loin des rumeurs qui disaient que la Résistance de Alkor Zirejar perdait sa force, elle gagne en puissance et bien qu'elle ne semble pas en mesure de renverser les Pjeyhs, mène des actions concrètes contre les forces mort-vivantes. Pendant ce temps d'étranges arcanistes se font remarqués de part le monde. Certains parlent de taromanciens.

- Humeurs de l'Origine : La terre, guérie par les pluies automnales s'endort à présent sous presque un mètre de neige. Plus dans le nord du pays ainsi que dans les montagnes Buggïns et les plateaux du Rorkhan.

---

- Thalûn : Les arcanistes du pays des nains ne sont plus nombreux et la plupart sont des magiciens de seconde zone mais ils ont acceptés le marché proposé par le Roi tandis que les changeurs pestent contre cette attitude qu'ils qualifient d'hérétiques. On à cependant remarqué l'arriver sur les côtes du pays de créatures mi-homme mi-serpent. Bien trop occupé par les gobelins, les nains ne s'occupent pas de ses créatures qui semblent ne s'intéresser qu'au plages pour l'instant.


- Humeurs de l'Origine : Dans les montagnes, la seule chose que l'on voit en surface est à présent la neige. Même au pied des monts, on trouve jusqu'à trois mètres de neiges. Le clan Guldrïl, dit des bottes enneigées, profite de la situation pour prendre à revers les forces gobelines.


---

- Elvem Adisïl
:
Le roi des elfes, Remanthil Kalaman'Dori dispose à présent d'une armée forte ce qui va à l'encontre de la politique de la plupart de ses prédécesseurs, d'avantage tourné vers la préservation de la paix par la discutions plutôt que par l'entretient d'une importante force armée. On estime que actuellement, les soldats professionnels de l'armée elfique sont au nombre de 21.000, leur nombre à donc augmenté de moitié en l'espace d'un an. Le nombre de volontaires n'a cependant pas augmenté. Pendant ce temps, les négociations avec Hù-Béï se poursuivent. les rumeurs veulent que les dirigeants discutent actuellement de la possibilité de l'organisation d'une force maritime commune.

- Humeurs de l'Origine
:
Contrairement à très souvent, L'archipel n'est pas épargné par la neige. Elle est cependant présente en des quantité beaucoup plus réduite que dans les autres pays. La couche est épaisse d'environs une vingtaines de centimètres mais la végétation tropicale de l'île des elfes sylvains en souffre tout particulièrement.

---

- Hù-Béï : Victoire ! Ont hurlés les samouraïs au sommet de la muraille de Jade. Après plusieurs semaines d'âpres combats, les clans ont repoussés l'invasion Oridienne et malgré que les pertes soient importantes, c'est la première fois dans l'histoire du continent qu'une invasion Oridienne est repoussée aussi rapidement. Ils sont nombreux à penser que les barbares reviendront mais cette victoire est vue comme une bénédiction des kamis et leurs louanges sont chantées tandis qu'on invoque les Kamis de l'eau, très présents en hiver selon les habitants, de bénir la prochaine récolte et les guerriers qui combattent l'envahisseur.

- Humeurs de l'Origine : A l'automne chaud et humide succède un hiver doux mais que la neige domine néanmoins.

---

- Athe : Chaos ! Le chaos c'est emparé de la cité ! Sont apparût de puissants hauts-prêtres. Remoul Baltar, serviteur du Changement et Al'Manhir, adepte de l'Origine. Le premier s'est allié à deux personnages atypiques, autrefois rejetés par son Ordre. Une nécromancienne et un naga. Tandis que la première essaye de s'en prendre à une caserne de la ville, aidée par ses serviteurs mort-vivants, le Naga, Draesir Ahkash, Prince de la cité de Lyr, meurt en affrontant l'équipage du Souffle Gris obéissant au célèbre pirate Lupen Z'en Rahar. On ignore les motivations de ce dernier mais certains le soupçonne d'avoir pactisé avec le Culte des Originels. Pendant ce temps, Lemerron Omalyon, conseiller de la Présidente, rassemble autour de lui certaines personnalité qu'il soupçonne capable de ramener le calme. Les combats ont déclenchés de nombreux incendies et la cité est en proie aux flammes.

- Humeurs de l'Origine : A l'automne doux succède un froid glacial descendant tout droit des montagnes Oridienne. Du jour au lendemain, l'herbe à geler et la neige à commencé à tomber en masse. Presque un mètre de neige recouvre le pays.

---

- Oridia : Les barbares essuient une défaite contre Hù-Béï. Mok'Navam ne peut plus l'être car le véritable guide est invincible et les cicatrices du combat sont pourtant bien visibles. La horde se disperse mais la tribu de l'écorce bleu ne renonce pas à faire payer l'infamie de cette défaite aux samouraïs et la tribu du Vent rouge lui reste fidèle dans cette guerre.

- Humeurs de l'Origine :
L'hiver est encore plus glacial que l'automne pour les Oridiens. Le Clan de la Montagne blanche, clan de mystiques et de chamans, s'interroge sur la raison d'un tel temps.

Actuellement, hors-rp :

Dix nouveaux membres en l'espace d'un mois, une excellente activité dans le rp. De plus, dans notre section écriture, le concours d'écritures à été ouvert et les votes le sont toujours également. Deux textes sont à égalité, en attente d'être départagé par nos membres. Le gagnant verra son texte exposé en vitrine.

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MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement   Mer 2 Juin - 22:08



Printemps 1303 :

- Déméria : La situation se détériore de plus en plus dans le Pays Des Hommes. Les Pjeyhs disposent toujours du pouvoirs et hormis la résistance de Alkor Zirejar, les autres poches de résistances semblent s'affaiblirent. En effet, alors que les actions du groupe de Alkor deviennent de plus en plus concrètes, au Rorkhan les clans sont vaincus un à un et au Stolenmark, le château est tombé. Les chevaliers sont encore présent mais se sont repliés dans les contre-forts de Thalûn intégrés à leurs terres. Dos à la montagnes, ils sont assiéger par les horreurs mort-vivantes. Malgré cela, l'ensemble du peuple apprécie les Pjeyhs et leurs politique de soutient aux paysans. La situation n'est pas la même dans les différentes capitales régionales. Le peuple citadins est persécutés par les nécromanciens qui se servent d'eux comme simples ingrédients et dans Fentaeris, un nuage de magie s'étend peu à peu autour de la ville. Ce nuage serait la source de la puissance de la cour nécromantique actuellement en place, on dit d'ailleurs que les jours où sa couleur se teinte de violet, quelque chose contrarie la cour et ce n'est jamais bon signe pour le peuple de Fentaeris.

- Humeurs de l'Origine : Le temps en Déméria s'améliore, on revoit le soleil, la neige fond et les premières germes de blés s'élèvent. Mais dans la région de Fentaeris, la situation est bien différente. La capitale est perpétuellement dominée par un vaste nuage noir qui ne laisse qu'entre-apercevoir le soleil en de rares instants très courts. Seul signe de l'arrivée du printemps, une légère remontée des températures mais le temps reste humide et la végétation à du mal à repartir dans les abords immédiats de Fentaeris.

---

- Thalûn : Les arcanistes se sont joint à la bataille contre les Gobelins et ces derniers ont été repoussés. Grâces aux forces conjuguées de l'armée et des quelques mages du pays des nains, l'avantage à été reprit et la magie du Sorcier Gobelin n'est pas suffisante pour couvrir tout les fronts. Sur les côtes de Thalûn, le nombre des créatures serpentine que l'on sait maintenant êtres des Nagas, augmente au fur et à mesure du conflit. Ils se revendiquent serviteurs du Changement mais ne semblent pas avoir d'autres projets que d'attendre sur les plages naines.

- Humeurs de l'Origine : La neige disparaît progressivement bien que la plupart des vallées restent enneigées. Dans les plaines le soleil et le temps doux profitent aux plantations hobbits.

---

- Elvem Adisïl : La force armée d'Elvem Adisïl doit décroître ! C'est ce qu'à déclarer le Duc des Hauts-Elfes, rejoint par le Roi des Elfes de la Lune. L'entretient d'une telle force est couteux pour le royaume d'autant plus que la menace d'Athe à été réduite à néant. Les partisans du roi sylvestre rétorquent cependant que Déméria Nécromante reste une menace digne de son nom. Le débat n'est pas clos et il créer des tensions dans le royaume. Cependant, la quatrième ethnie, les Elfes sauvages, ont tout simplement décidé d'agir au lieu de parler. Ils ont envoyés leurs chasseurs dans les îles limitrophes de Déméria et s'en prennent à tout bateaux en provenance du pays des hommes.

- Humeurs de l'Origine : L'agriculture Elfes à tout particulièrement souffert de la neige alors que le pays à été le moins touché par le froid. Les pertes sont importantes mais la chaleur revient rapidement, laissant s'éloigner la crainte d'une famine.

---

- Hù-Béï : Les batailles ont continuées pendant tout l'hiver sur la muraille de Jade. Bien que Mok'Navam et sa Horde ait été mis en déroute, deux clans persistent à se battre contre les samouraïs. Ils ne l'emportent pas mais infligent d'importantes pertes au clan du Crabe. Pendant ce temps dans les terres, les Kamis ne semblent pas avoir entendu les prières de leurs fidèles. Le gel à continué plus longtemps et dans les rizières, les plans ont souffert et le peuple craint la famine. Mais l'empereur ne tends pas l'oreille à se problème, il est très préoccupé actuellement par les problèmes elfes qui risquent de mettre à mal ses projets de forces maritimes communes.

- Humeurs de l'Origine : Le froid se prolonge en Hù-Béï et le temps y est plus sec. Un temps loin d'être idéal pour les rizières. On constate cependant que le froid ne nuit pas à la forêt de cerisier qui, comme chacun année, dévoile sa robe de pétale rose avec l'arrivée du printemps.

---

- Athe : Les choses évoluent rapidement dans le Joyaux. Lupen Z'en Rahar s'aventure dans le port alors que la marine commence à abattre de nombreux vaisseaux. Son navire est cependant intercepté par la marine athée et essaye de le mettre en état d'arrestation. Pendant ce temps, un jeune homme rassemble les Hooligans au nom de Remoul Baltar afin de mettre en mouvement ce groupe de combat. Au Sud de la cité, Asarhaddon Sennacherib, général de l'armée, rassemble ses troupes pour reprendre en main la cité tandis que la résistance du Conseiller Omalyon se met en place.

- Humeurs de l'Origine :
Tout comme dans Hù-Béï, le temps est sec, mais il est plus chaud que dans le pays des Kamis.

---

- Oridia : Les Clans de l'Écorce Bleue et du Vent Rouge continuent à faire la guerre au Clan du Crabe, recherchant la vengeance de la défaite que subie la Horde la saison dernière. Et bien qu'ils créaient des pertes, ils ne l'emportent pas.


- Humeurs de l'Origine :
Le temps est plus calme, le vent s'est apaisé et les températures remontent un peu au-dessus de zéro. Pas assez cependant pour faire fondre la neige.


Actuellement hors-rp :

Encore beaucoup de membres supplémentaires ce mois-ci ! La chaleur ne rebute pas les nouveaux que nous accueillons avec plaisir. Pendant ce temps le flood est bien actif avec notamment un concours des cinq meilleurs rôlistes et un autre du plus beau rp. Les candidatures sont ouvertes.

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MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement   Dim 4 Juil - 15:05



Été 1303 :

- Déméria : Stol'eil ! Hurlèrent les chevaliers du Stolenmark en enfonçant les rangs de mort-vivants dans le cœur même de la capitale démérienne. Force et Honneur ! Hurlèrent les résistants alors que toute une rue s'effondrait sous les pieds des morts-vivants grâce à leur travaille de sape. Les Buggïns quant à eux sont arrivés silencieusement mais n'en sont pas moins dangereux. Par une étrange conjoncture des évènements, l'ensemble des forces démériennes encore en état d'affronter le règne nécromantique des Pjeyhs ont attaqué la capitale à quelques instants d'intervalle seulement. La cible, le convoi de Vylris Pjeyhs, l'homme qui organisa le coup d'état contre le roi et qui dirige le conseil de nobles qui fait la loi dans Fentaeris. Une grande bataille s'est engagée et déjà de nombreuses personnes ont été tuées de chaque côté. Un puissant sort nécromantique à par ailleurs ravagés les rangs des vivants mais le combat ne s'arrête pas. Malgré leurs très large infériorité numérique, ils continuent à ce battre au nom de la liberté qu'ils ont perdus. Mais l'espoir existe-t-il encore vraiment ?

- Humeurs de l'Origine : Un nuage ténébreux couvre toujours la cité de Fentaeris, symbole du pouvoir Pjeyhs toujours en place, empêchant le soleil d'éclairer la capitale. Les chaleurs montent cependant partout et dans les autres régions du pays le soleil inonde les champs et grâce aux fréquents et courts orages qui battent la campagne, l'eau ne manque pas ou peu.

---

- Thalûn : La guerre continue avec les gobelins car le statut-quo est maintenu par les arcanistes thalûniens. Observateurs lointain, les magiciens s'interroge sur la possibilité d'une intervention dans ce pays. Leurs aide pourrait leurs permettre de trouver un statut légal aux yeux du roi des nains qui était l'un des plus virulent roi nain anti-arcaniste depuis plusieurs siècles. Mais les nagas sur les côtes s'enfoncent de plus en plus dans les terres. Ils ne semblent pas animer de mauvaises intention mais au moment où les mages soutiennent le royaume nain, que ces adeptes de l'Ordre du Changement intervienne de la sorte n'annonce rien de bon.

- Humeurs de l'Origine :La neige n'est plus présente sinon pour les plus hauts monts et le soleil brille. Mais pour la première fois depuis longtemps, il brille assez pour que les hobbits le regrette. Le temps sec assèche la campagne et des champs brûlent presque chaque nuit. Le peuple des hobbits demande l'aide du roi des nains déjà bien occupé par sa guerre.

---

- Elvem Adisïl : Les elfes sauvages ont agit et ils n'ont pas l'air de le regretter. Le flux de navires qui passent entre les côtes démériennes et l'archipel elfique à été grandement réduit. Leurs cris de guerre ont résonné de nombreuses fois dans la nuit alors que les navires des Pjeyhs brûlaient. Pendant ce temps la cour elfique continuent de s'agiter autour de l'entretient d'une force armée trop nombreuse mais pour réduire les coûts du royaume, le roi Sylvestre à consentit à stopper la construction d'avant-postes supplémentaires dans le royaume.

- Humeurs de l'Origine : Dans les îles tropicales tout comme en hù-béï, le temps est très humide et chaud, ce qui est très bénéfique pour les cultures elfiques.

---

- Hù-Béï : Le printemps n'a pas été annonciateur de paix pour le clan de l'Ours. Les tribues oridiennes continuent de se battre bien que les combats soient de plus en plus difficile. La plupart des villages du clan tiennent le coup car protégé par la muraille de jade mais qui sait combien de temps encore cela durera, l'effort de guerre ne pourra être soutenu indéfiniment sans renfort.

- Humeurs de l'Origine : Au rose des forêts de cerisier succède le vert des Pagals qui traversent le pays. La chaleur torride semble agiter ses golems vert qui causent des dégâts dans les terres du Clan du Lion. Mais bien que la chaleur soit importante dans hù-béï, le temps reste humide grâce à des pluies torrentielles qui durent parfois une journée entière.

---

- Athe : Dans la cité d'Athéïle, le calme est revenu. La plupart des combats se sont arrêtés dans la ville même. Mais des troupes continuent de ce déplacer et le simple fait de traverser une rue peut-être la dernière chose que vous faites au vu des tireurs embusqués dans les nombreux bâtiments abandonnés et souvent en ruines. Au port cependant, Lupen Z'en Rahar le désormais bien connu Pirate Lycan, à rassemblé les pirates restés à Athéïle et prépare la défense du port contre une puissante flotte qui arbore les symbole de l'Ordre du Changement.

- Humeurs de l'Origine : En Athéïle, à un printemps sec suit un été aride et il est difficile pour les simples mortels de se tenir en plein soleil durant la journée. L'eau devient une denrée rare pour laquelle on tue aussi facilement que pour sauver sa propre vie.
---
- Oridia : La guerre des deux clans Oridiens contre le clan de l'ours continue. Les batailles se font de plus en plus âpres car l'effort de guerre ne pourra pas être soutenu pendant encore très longtemps. Si la victoire doit être donnée, elle doit l'être vite.

- Humeurs de l'Origine : La neige laisse place à des pâturage vert dans les vallées les plus basses et sur les quelques plaines et l'eau de source coule abondamment dans tout le pays à travers ses torrents qui eux-même rejoignent les fleuves de Hù-Béï et Athe.

Actuellement hors-rp :

L'été tombe en même temps dans le monde réel que pour nous et avec lui les jobs d'un mois et les vacances. Certains nous laissent pour quelques semaines mais les principales intrigues n'en souffrent pas et le rythme du forum reste bon en ce début du mois de juillet.


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MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement   Mar 3 Aoû - 13:18



Automne 1303 :

- Déméria : La bataille touche à sa fin et pourtant aucun vainqueur n'est encore apparût. Les champions des deux causes se rencontrent et se préparent à s'affronter quand se n'est pas déjà le cas. Un escrimeur et deux de ses compagnons ont engagés le combat contre celle que l'on appelle Khalina l'Ombre. Maîtresse de ce qui semble être une ténébreuse magie, elle est probablement la sbire pjeyhs la plus puissante encore en vie. Ses adversaires pourront-ils se dépêtrer de sa toile ? Pendant ce temps, un Sage Buggïn parcourt le champs de bataille au côté de Alkor Zirejar, qui est-il pour bénéficier de la protection du chef de la résistance ? Au milieu du champ de bataille se tient un homme. Il est blessés aux jambes mais se tiens toujours debout, regardant le calèche de Vylris Pjeyhs que les mages élèvent peu à peu dans les airs. Sont nom à été murmuré. On le dit Général de la Résistance et il semble être le seul encore en position de tuer le Seigneur Nécromant.

- Humeurs de l'Origine : Les bruines parcourent les campagnes mais l'automne reste relativement sec. Les températures s'adoucissent dans l'ensemble du pays.

---

- Thalûn : Les nains mènent à présent une offensive ! Après de nombreux mois passés sur la défensive, une compagnie de soldats vétérans de la Faveur Gobeline et de mages thaluniens, à été envoyée par delà les lignes gobelines pour effectuer un travail de sape. Les pièges ainsi mit en place et les galeries affaiblies ont coûté la vie à des centaines de gobelins. C'est une victoire pour les nains et une grande célébrité pour cette compagnie qui, depuis une chanson écrite par Orwell Redfeet, un barde hobbit, est surnommée la Deep Strike Compagnie. Ce nom est obscur pour ceux qui ne connaissent pas le langage des hobbits mais il sonne suffisamment vengeur et glorieux pour que chaque nain lève son verre en l'entendant. Pendant ce temps, on observe des avancées de Naga au cœur même des terres de Thalûn.

- Humeurs de l'Origine : Le temps est plus humide à Thalûn qu'à Déméria mais cela reste dans les normales saisonnières. Le froid des hautes-montagnes permet cependant la chute des premiers flocons de neiges dans les hauteurs. En contrebas, le temps est plus froid qu'à l'ouest mais reste doux.

---

- Elvem Adisïl : Malgré le débat qui anime le Royaume elfique sur la nécessité d'agir ou non contre Déméria Nécromante, nul n'a arrêté les actes des Elfes Sauvages qui s'avancent toujours plus en direction du Royaume des Hommes pour frapper les cibles démériennes et Pjeyhs sans distinction. A l'intérieur même de l'Archipel, des camps se dessinent et en majorité, les hauts-elfes sont pour une intervention qui permettrait de rétablir les routes commerciales tandis que la plupart des elfes de la lune disent que au vu de la puissance magique qui s'élève de ce pays, une intervention militaire isolée serait inutile et couteuse. Ils souhaitent rallier les autres pays avant d'agir. Les elfes sylvestres quant à eux restent très divisés. Même si les généraux ce disent prêt à obéir aux ordres du Roi, tous ne sont pas rassurés à l'idée d'affronter un pays doté d'une puissance magique, fait totalement inédit pour les elfes qui était jusqu'à présent les seuls à disposer d'un tel type de soldats.

- Humeurs de l'Origine : Les pluies légères sur le continent Déméria sont des averses très importantes pour Elvem Adisil. Au moins une fois par jour pendant presque dix minutes, l'archipel est plongé sous des pluies que aucun autre termes que torrentielles ne peut décrire. C'est cependant en accord avec le temps tropical de l'archipel et il n'en découle aucune conséquence à laquelle les elfes ne soient préparés.

---

- Hù-Béï : L'effort de guerre est soutenu par le Clan de l'Ours ! L'Empereur à autorisé le Clan des montagnes à recrutés des hommes partout dans le pays afin de combattre la menace barbare et permettre une victoire définitive sur les deux clans les plus vindicatifs. Ce sont peut-être les prémices de la première avancée Hù-Béï en territoire Oridien depuis le retour des samouraïs.

- Humeurs de l'Origine : Les vents viennent du de l'Est et amènent leurs lots d'orages provenant directement de l'océan des Tempêtes. Des orages puissants balayent les côtes de Hù-Béï, perturbant le trafique maritime mais l'intérieur des terres n'est traversé que par des pluies légères qui ne font que ressourcer la terre.

---
- Athe : "Tessghera !" Hurle Lupen Z'en Rahar alors qu'il mène l'assaut des pirates contre le Changement à la tête de son navire le Souffle Gris. A ses côtés, les pirates restés à Athéïle qui reprennent son cri et se prépare au combat et à la mort tandis qu'une puissante tempête se lève sur le pays. Dans les tréfonds de leurs âmes, ceux qui le prie, ressentent le pouvoir de l'Origine au travers de cette Tempête. Les pêchés commis la nuit de l'œil, symbole de l'apaisement de la guerre, seront-ils donc punis ? Pendant ce temps, dans la cité même, un petit groupe hétéroclite à réussi à rentré malgré les fortifications d'acier dressées par l'Ordre du Changement.

- Humeurs de l'Origine : La Tempête se lève et balaye le port de la cité tandis que ses vents se dispersent dans toutes les rues de la cité des marchands, amenant une forte pluie sur l'ensemble du pays.

---

- Oridia : La bataille continue mais les clans sentent le vent tourner. Le clan de la Montagne Blanche essaye de limiter les dégâts et de convaincre les deux clans de cesser les hostilités pendant qu'il est encore temps mais ils semblent trop fiers pour pouvoir abandonner ce qu'ils ont commencés. Leur défaite, si elle ne réduit pas à néant l'indépendance Oridienne, sera une leçon déjà enseignée au enfant oridiens dès leurs plus jeune âge : Sans Mok'Navam, il n'est pas de bataille victorieuse face à l'Empire.

- Humeurs de l'Origine : Les tempêtes qui battent le Nord de Suménïa battent aussi le Sud de Oridia mais au centre du pays le temps se contente d'être froid et maussade.

Actuellement hors-rp : Cela aurait été étonnant que cela ne soit pas le cas mais nous avions été relativement épargnés jusqu'à présent. Le ralentissement de l'été que de nombreux forum connaissent nous touche finalement. Certaines intrigues avancent lentement mais aucune n'est complètement arrêtée. Nous accueillons cependant plusieurs membres supplémentaires et au regain d'activité qu'ils apporteront. Avec le retour de nos joueurs tout le long du moins d'août, nous attendons un mois de Septembre flamboyant, il ne tiens qu'à vous d'être avec nous pour y assister Wink.

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MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement   Mer 1 Sep - 17:34



Actuellement dans le rp :

Hiver 1303 :

- Déméria : Une puissante armée est en marche. Composée des Sage Buggïn et des Chevalier du Stolenmark, les deux forces majeures du Royaume Démérien se lèvent ensemble contre le règne de ténèbres et marche sur la capitale. La force qui avait enfoncé les rangs de mort-vivant précédemment n'était donc qu'une avant-garde ! Ceux qui s'étaient hâté pour venir en aide au plus vite aux résistants. Toujours est-il qu'à cette force importante s'ajoute la présence des Elfes Sauvages qui ont prit pied dans le port d'Azur aux côtés du Sorcier Tharan Tréduil, connu pour sa haine des morts-vivants mais surtout pour son rang de Mage Royal. De plus, celui que l'on surnomme désormais le Phénix, un noble Démérien ayant rejoint les résistants, usa de son or pour recruté de nombreux guerriers de Zolt et on dit qu'il fût celui qui réarma les chevaliers du Stolenmark après leur défaite contre les Pjeyhs. Dans les airs, Vylris Pjeyhs, celui qui renversa le roi avec le soutient d'un conseil de noble à été tué par un homme dont le nom est à présent murmuré dans les rangs des résistants, Ryûseï Okurayami, Général de la Résistance et Loup du Ming-Chè. Et si la mort de Vylris à mit fin à l'existence à une partie des morts-vivants, la bataille est loin d'être finie et il reste encore de puissants nécromants qu'il faudra mettre à bas mais c'est le visage des ténèbres qui à été abattu.

- Humeurs de l'Origine : Aux bruines succèdent des pluies fortes et froides dans le sud du pays. Au nord cela se traduit par des chutes de neiges fréquentes. L'hiver sera très froid.

---

- Thalûn : Les combats se poursuivent mais la guerre contre les Gobelins semble belle et bien gagnée. Au prix d'une terrible bataille, plusieurs héros de la Deep Strike Compagnie sont tombés mais ont emportés dans la tombe le Sorcier Gobelin. La défaite de leurs chefs à amenée les gobelins à fuir et à présent seuls quelques lieutenants du Sorcier ont constitués des poches de résistances et tentent de reprendre le contrôle de la vaste armée rassembler par leurs maître mais cela semble peine perdu. Dans le pays des nains ont chante les louanges de ceux qui sont tombés et de ceux qui continuent à vivre mais une nouvelle bataille se profil alors qu'une vaste force naga arborant les couleurs du Changement se rassemblent aux portes de la Mine Mithrail. Une entrevue est demandée par l'ancienne haute-prêtresse du Changement à Thalûn, la naga Ciressi Ahkash. Mais si le résultats n'est pas celui attendu, c'est une nouvelle guerre qui se profilera pour le pays des nains.

- Humeurs de l'Origine :
aux premières tombées de neiges succèdent de vastes chutes de neiges qui entraînent de multiples avalanches rendant dangereux tout voyage à travers les montagnes.


---

- Elvem Adisil : Les elfes Sauvages et Tharan Tréduil sont passés à l'action mais les discutions se poursuivent sur la nécessité d'agir ou non. Les hauts-elfes ne ce sont pas joint aux elfes sauvages par crainte des sanctions commerciales et les elfes de la lune désapprouve fortement le mouvement armé. Mais nul ne semble pressés d'aller les arrêter. Cette intervention serait-elle une si mauvaise chose ou est-ce simplement qu'ils font ce que les autres ne font pas par crainte de l'inconnu ?

- Humeurs de l'Origine : Dans les îles tropicales, la saison des pluies se poursuit et s'intensifie tandis que les températures se maintiennent comme à leurs habitudes.


---

- Hù-Béi : De nouvelles batailles s'engagent à la frontière oridienne. Le Clan de l'Ours lance des attaques coordonées contre les positions barbares avec l'aide des mercenaires recrutés au nom de l'empire. Parmi ces mercenaires, nombres de familles de ronin parmi lesquels les célèbres Motorui et Tanaka. Tout deux très réputés et organisés n'attendent que le coup d'éclat qui leurs permettront de se faire remarquer aux yeux de L'Empereur et de faire valoir un rang de véritables samouraïs. C'est donc avec un grand enthousiasme à l'idée de la gloire que ces combats pourraient leurs apporter que la plupart des mercenaires se lancent à l'attaque des positions lourdement fortifiées du Clan de l'Écorce bleue. Les forces sont cependant utilisées avec parcimonie, nul ne veut engager un conflit dont il ne pourra plus se dépêtrer en plein hiver. Ce ne sont donc pour l'instant que de courtes escarmouches.

- Humeurs de l'Origine : L'hiver apporte un vent froid qui plonge le pays dans des températures glaciale et un temps humide mais on voit d'avantage de pluie que de neige.

---

- Athe : La puissance de l'Origine se déchaîne sur la cité des athées et même le Changement s'abrite sous terre pour échapper à la fureur du Maëlstrom. Pendant ce temps dans le coeur de la tempête, un puissant coup de tonnerre et les éclairs semblent donner naissance à un géant de foudre. Serait-ce un élémentaire qui viendrait de voir le jour ? Cette chose n'était plus arrivée depuis plus de trois siècles et marquerait un tournant capital dans l'histoire des religions et du monde si il s'avérait exact. Et ce, que cette naissance soit naturelle ou le fruit d'une bénédiction de l'Origine.

- Humeurs de l'Origine : La capitale est battue par de puissantes pluies et des vents venant du Nord qui laissent peu de choses en place. La situation dans le quartier du port est pire où de puissantes vagues frappes les doc et les digues.

---

- Oridia : Face à le menace de Hù-Béï, les clans se réunissent à nouveau. C'est l'occasion de reprocher aux clan du Vent rouge et de l'Écorce bleue d'avoir poursuivit une guerre qui n'était plus possible mais aussi le moment de trouver un moyen de s'unir. Mok'Navam à trop peu de temps, seulement l'hiver pour venir. Si il n'est pas là au terme de cette saison, les Oridiens devront trouver un moyen de se défendre sans leurs chef prophétique. Mais comment assurer l'unité des clans sans lui ?

- Humeurs de l'Origine : Comme toujours, l'hiver est glacé en Oridia. Les premières neiges tombent et deviennent bientôt de formidables blizzards, encouragées par les Tempêtes au Sud d'Oridia et au Nord de Suménïa.

Actuellement hors-rp :

Déjà en cette fin du mois d'Août nous retrouvions une activité pour le moins respectables. La plupart d'entre-nous sont revenus de vacances et certains reviennent même à la faveur de la nostalgie estivale Very Happy. De plus, si certaines partie de la vaste campagne lancée par notre admin Krogan Drad semblent toucher à leur fins, leurs conséquences se repercutent sur l'ensemble du Monde d'Origine apportant de nouvelle intrigues Wink. Nous avons aussi eût la satisfaction d'accueillir l'une de nos membre, Erudara Cornebouc, dans le staff en tant qu'animatrice et nous lui souhaitons la bienvenue. L'Origine et le Changement est prêt à faire sa rentrée, êtes-vous prêt à faire la votre avec nous ? Smile

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MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement   Sam 2 Oct - 21:34




Actuellement dans le rp :

Automne 1303, 2nd partie de la saison :


- Déméria : La bataille qui décidera de l'avenir de Déméria se poursuit dans les rues de sa capitale. De cette bataille sont nés des légendes, des héros dont les noms circulent déjà parmi les sbires des Pjeyhs comme dans les rangs des Démériens qui se battent pour la royauté des vivants. Aindras, le Roi Phénix, un noble et sage Buggïn qui aurait réuni les dernières forces de Déméria pour vaincre l'obscurité. Ryûseï Okurayami, Général de la Résistance venu de l'Empire de Hù-Béï, celui qui tua le Seigneur Nécromant Vylris Pjeyhs ou encore Alkor Zirejar, Chef de la résistance et noble du Rorkhan qui fût le principal symbole de liberté pour les démériens durant près d'un an. Mais la Liberté n'est pas la seule à avoir ces héros. Les Ténèbres ont trouvé un représentant en une puissante entité d'obscurité, née de la noirceur des hommes et qui réponds au nom de Ombre le Traqueur. Il reste le plus puissant ennemi des Démériens vivants pendant cette bataille et il semble que tant qu'il sera debout, le régime des Pjeyhs ne tombera pas.

- Humeurs de l'Origine : Les chutes de neiges s'emparent de l'ensemble du pays, recouvrant le paysages de plusieurs dizaines de centimètres de blancheur. Les voyages sont plus difficiles, à plus forte raison pour les groupes important mais tout voyageur isolé se rends compte facilement que la solitude ne protège pas des vents glacés venus du nord.

---

- Thalûn : Bien loin des préoccupations nécromantes de leurs voisins, les nains affrontent leurs propres difficultés alors qu'une réunion au sommet se déroule dans la mine Mithrail. Les dégâts des Gobelins ne sont même pas entièrement réparés que Ciressi Akhash, Haute-Prêtresse anciennement en charge de Thalûn, est reçue par le roi et les chefs de clan nain afin de parler de l'avenir du pays et plus particulièrement sont avenir religieux. En effet, la magie arcanique est un puissant symbole de l'athéisme et si elle venait être complètement autorisée en Thalûn, ce serait une chose terrible, aussi bien pour l'Ordre du Changement que pour le Culte des Originels.

- Humeurs de l'Origine : En ce début d'automne, les chutes de neiges sont abondantes sur les Mont de Thalûn. Même les collines de Green Smoke Hill se retrouvent ensevelie sous la poudreuse tandis que en haute-montagne, la neige rends impossible tout mouvements de groupe importants et même un groupe réduit doit se munir d'un membre du clan Guldrïl pour être certains d'arriver à destination.

---

- Elvem Adisil : Une décision à été prise ! Tharan Tréduil et le Chef des elfes sauvages seront reçus par le Roi Sylvestre à leur retour de Déméria afin de s'expliquer sur leurs actes et éventuellement recevoir une sanction. Finalement la décision revient à ne pas s'engager mais à laisser faire ceux qui ont agit. Une politique bien plus timide que ce à quoi Remanthil Kalaman'Dori avait habitué son peuple, notamment depuis l'augmentation exponentielle de l'armée elfe. Peut-être est-ce le début de l'assagissement d'un Roi que l'on disait être arrivé trop jeune au pouvoir.

- Humeurs de l'Origine : Les températures baissent légèrement dans les tropiques elfiques tandis que le vent repousse les nuages plus au sud, plongeant l'île des elfes sauvages sous une pluie constante tandis que l'île des hauts-elfes retrouve un temps relativement sec.

---

- Hù-Béi :Tandis que au Sud du pays, les affrontements entre barbares et mercenaires de l'Empire se poursuivent, la capitale est secouée par un terrible scandale. En effet, une Dame d'importance, aurait sciemment trompé son mari et ce sans l'autorisation de l'Empereur et de surcroît avec un samouraï du Clan de la Mantes ! L'affaire est sans précédent officiel et déjà ont réunit une tribunal impérial exceptionnel afin de juger ce cas hors-normes, officiellement.

- Humeurs de l'Origine : Si un peu de neige s'était glissée dans la météo Hùbéï au début de l'automne, elle à maintenant bien disparût tandis que les températures remontent légèrement et que des pluies puissantes battent une grande partie du pays.

---

- Athe : Dans les rues du Joyau de l'Atheisme, les combats se poursuivent. A la faveur de la tempête, les Originels prennent l'avantage et prennent le contrôle d'une grande partie de la ville tandis que les Changeurs se replient dans le Quartier des Armes. Le Haut-prêtre Originel, Al'Manhir, qui menait l'assaut au nom de son culte n'est plus reparût depuis un long moment ce qui laisse à penser qu'il aurait été tué. Mais par qui ? Le Haut-prêtre Remoul Balatar y serait-il pour quelque chose ? A moins que ce ne soit ce pirate, Lupen Z'en Rahar qui à prit le contrôle du port de la ville, qui s'est débarrassé d'un religieux gênant pour ses affaires ?

- Humeurs de l'Origine : La tempête Originelle semble perdre en puissance. Bien qu'elle reste forte, il est désormais possible de se déplacer dans les rues sans devoir s'ancrer à un bâtiment. La grêle cependant se mêle à la pluie et au vent.

---

- Oridia : Alors que les Clans tentent de trouver un nouveau Mok'Navam, le Chef de tout les clans, détenteur de l'autorité accordée par l'Origine pour diriger tout le peuple Oridien, les Clans du Vent Rouge et de l'Écorce Bleue continuent de subir les assauts des mercenaires de l'Empire. Si ces derniers sont loin d'êtres difficiles à repousser pour ces deux clans puissants, les Oridiens savent que le but n'est pas de les vaincre mais bien de les affaiblir avant la véritable bataille.

- Humeurs de l'Origine :
De puissants blizzard limitent tout avancée pour quiconque ne connaît pas excessivement bien les montagnes Oridiennes.

Actuellement hors-rp :

Le forum suit son rythme tandis que nous changeons notre perception du temps. En effet, le temps s'écoulait jusqu'à présent de manière accélérée dans le roleplay mais suite à un vote des membres à la demande du staff, nous sommes passés en temps réel. Pour ainsi dire, nous calquerons les saisons du forum sur le monde réel, ce qui donne lieu à un léger désordre puisque nous étions en hiver et que la réalité est automnale. Mais nous nous en accommodons et ne pouvons souhaiter qu'une chose, que vous veniez nous rejoindre avant le début de l'hiver Wink.

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MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement   Dim 17 Oct - 17:20

bonsoir et merci pour votre news!
A bientot Wink
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MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement   Jeu 4 Nov - 16:54



Actuellement dans le rp :

Automne 1303, 3ème partie de la saison :

- Déméria : Une bataille est remportée. Vylris est tombé et son armée à été défaite, le voile de ténèbres se déchire et se résorbe, contenu sur le Château Céleste où le reste des forces nécromantes se sont rassemblées, ralliées sous la bannière Pjeyhs. Le peuple démérien se lève et commence l'assaut du château tandis qu'une réunion se tient sur les ruines du champs de bataille. L'heure de la réflexion et du rassemblement est venus. Un plan de bataille se met en place et les forces démériennes se mettent en place tandis que des ombres courent plus vite que le vent dans les ruelles qui amènent au château. Le prochain mouvement sera l'ultime, celui qui apportera la chute définitive ou la rédemption du Royaume des Hommes.

- Humeurs de l'Origine : Autour de la capitale Fentaeris, les ténèbres se dissipent et le soleil brille. Dans le reste du pays, la neige à cesser de tomber, un faible soleil perçant de temps à autre l'épaisse couche de nuage mais le temps et le vent restent glacés.

---

- Thalûn : Les négociations traînent en longueur entre Thalûn et Ciressi Akhash, haute-prêtresse du Changement et princesse Naga. Moredin Mithrail est enclin à laisser les Arcanistes retourner dans les abysses de persécution desquels il les a tiré, mais comment faire respecter son autorité si il trahit ceux qui lui ont permit de sauver son royaume ? Une telle décision signerait la fin du règne du Souverain Runique. En parallèle, l'Ordre du Changement est fermement attaché à ce fief, Ciressi n'est pas la seule représente de son culte sur les terres des nains. Azaranel Legath, Haut-prêtre arpente les flancs des Mont Thalûn et apporte la sagesse du Changement à ceux dont l'esprit faible à été tenté de basculer dans l'Origine.

- Humeurs de l'Origine : La neige continue de tomber régulièrement sur l'ensemble de Thalûn bien que chaque chute de neige soit suivie par plusieurs jours d'accalmie et d'un soleil qui ramène à la vie cascades et torrent pour alimenter en eau l'ensemble de la nation.

---

- Elvem Adisil : Remanthil Kalaman'Dori à finalement cédé sur certains point dans sa politique face à la pression du Roi Lunaire et du Haut-Duc. L'armée retrouvera des proportions normale bien que les soldats formés ne puissent êtres exclus des réservistes en cas de conflit. Cette manœuvre guidée sur plusieurs années aura été coûteuse et continuera de couter cher au royaume elfique pendant encore plusieurs mois mais à termes, cette force réservistes supplémentaire pourrait être d'une importance stratégique vitale pendant les cinquante prochaines années, d'autant plus dans les temps troublés que traverse le monde.

- Humeurs de l'Origine : L'humidité se répand de manière plus uniforme sur l'ensemble de l'archipel et les températures baissent encore mais reste agréables.

---

- Hù-Béi : La campagne contre Oridia meurt dans l'œuf avec les chutes de neige mais les intrigues de la cour sont au cœur des préoccupations de l'Empire. Après une affaire d'adultère, un bras de fer politique s'est engagé entre Wasaburō Umejirō du Clan du Corbeau, principal conseiller sur le plan Magique de l'Empereur et Tarō Norimoto, l'une des figures les plus emblématiques des courtisans du Clan du Lion. Le sujet de discordes serait une perturbation magique survenue dans la capitale, possibilité d'une menace sur la vie même de l'Empereur. Il est difficile d'en savoir plus sur la nature exacte de cette perturbation mais Tarō Norimoto rétorque qu'il ne s'agit que d'une manœuvre du Clan du Corbeau pour tenter d'obtenir plus de pouvoir auprès de l'Empereur. Une polémique qui enfle et déchaîne les passions chez les courtisans et les samouraïs les plus proche de la Cour.

- Humeurs de l'Origine : Les pluies se taisent au nord et laissent un soleil éclatant briller tandis que le Sud reste dans un froid mordant qui conserve la neige tombée précédemment ce qui paralyse les manœuvres tactiques.

---

- Athe : Il y à peu d'informations qui filtrent quant à la situation réelle d'Athéïle. Difficile d'établir quels rapport sont exacts car si un équilibre semble s'être installé, on se méfie à présent de la désinformation et de l'espionnage qui pourrait prendre la place de la violence brute. Sur ce terrain, le Joyau aurait pût être avantagé si un grand nombre de ses agents n'étaient pas morts dans les premiers jours de combat en tentant de défendre leurs cité de leurs propres moyen et sans attendre des directives.

- Humeurs de l'Origine : La pluie est toujours ce qui domine le pays. Nul n'a pût réellement renseigner à ce sujet mais il paraît à présent évident que la plupart des cultures ont été noyées et que les élevages ont fuit.

---

- Oridia : Le Clan de la Montagne et ses oracles ont conclut que nul Mok'Navam adulte ne viendra au secours du peuple Oridien mais que l'Origine les protégera tandis que l'enfant grandit et se prépare à mener son peuple. La prophétie d'un chef élu dès son enfance par l'Origine ? Une chose qui n'était jamais arrivée, Mok'Navam à toujours été choisit par sa force qu'il éprouvait contre les autres Oridiens ! Si le Clan de la Terre Verte reste neutre ou du moins essaye, les Clan du Vent Rouge et de l'Écorce Bleue refuse cette éventualité et poursuivent des duels entre leurs meilleurs guerriers pour trouver celui qui unifiera tout les clans.

- Humeurs de l'Origine : La neige tombe abondamment et un vent plus froid que la mort vient du Sud et pousse vers le Nord, comme pour repousser l'invasion Hùbéï.

Actuellement hors-rp :

Au vu de récents changement, je pense qu'il est bon de faire un résumé. Tout d'abords, nous n'avions pas de "Changement" jusqu'à présent. Personne n'incarnait cette divinité qui représente en général les races, les monstres et la technologie. Mais notre Mj, Ombre le Traqueur à reprit cette charge et est passé à cette occasion modérateur. Notre animatrice du flood reste Erudara.

Mais ce n'est pas le seul changement, comme précisé le mois dernier, notre système de temps s'est calqué sur le monde réel, c'est pourquoi nous avons des parties de saisons au lieu de saisons complètes comme c'était le cas auparavant. Après donc un premier mois d'essais avec ce système, nous sommes forcés de constater que cela marche fort bien et que cela nous évite certaines incohérences.

Autre changement, moins heureux cependant, nous avons supprimé plusieurs compte fantôme ce qui explique notre "baisse" de membre inscrits. Nous espérons cependant voir de nouvelles têtes nous rejoindre très bientôt Wink.

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MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement   Mer 17 Nov - 6:33

Hello, Origine, et merci pour votre actu !
Bonne chance pour la suite ! Wink
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MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement   Mer 8 Déc - 16:54

Automne 1303, 3ème partie de la saison :

- Déméria : Au forces démériennes qui se rassemblent, s’ajoutent des fidèles de l’Origine. Alors qu’un froid soleil perce les nuages, un prêtre aux yeux d’or accompagnés d’Arborels et de Satyres s’approche de Fentaeris. Si les arbres mouvant restent à l’entrée de la cité, interdit par leurs condition de foulé un sol créer par la main du Changement, le porte de parole de l’’Éternel et la troupe de satyres se joignent aux forces Démérienne, ce prêtre usant des pouvoirs de l’Origine afin de guérir les combattants les plus blessés au nom de la Première Foi.

- Humeurs de l'Origine : Les nuages sont chassés du pays par un vent sec et glacé qui dénude la terre de toute neige et même si le soleil brille le plus souvent, les températures restent très froides et la plupart des points d’eaux se couvrent de glace

---

- Thalûn : Les négociations semblent aboutir à quelque chose. Depuis plusieurs mois, la menace d’une intervention armée de l’Ordre du Changement en Thalûn planait sur le royaume des nains, la présence des hérétique arcanistes ne pouvant être tolérée dans ce bastion centenaire du Changement. Cependant, Moredîn Mithrail, ne voulant trahir ceux qui avaient soutenu son royaume, accepta de faire congédier tout les mages qui occupaient des fonctions importantes dans le royaume mais à obtenu qu’ils soient laissés libres de parcourir le pays pour service rendu à la nation. A cette annonce, les officiers militaires de la Deep Stryke Compagnie ont annoncés leur départ de l’armée pour former une troupe de combat indépendante au service du Royaume mais pas du Roi. Beaucoup le perçoivent comme une trahison et crachent déjà le mot mercenaires mais ces hommes, militaires et magiciens, sont de tels héros aux yeux du peuple que toute action concrète contre eux semble vaine. Cependant, gare au dérapage car à cause de la neige, les Naga se sont réfugiés dans les montagnes et y resteront de longues semaines, le moindre incident pourrait avoir des conséquences catastrophiques.

- Humeurs de l'Origine : En Thalûn, la neige tombe abondamment et à présent le seul moyen d’avoir de l’eau potable dans l’ensemble du pays est de faire bouillir de la glace prélevée sur les cascade et torrent figés par le froid. La plupart des nains sont extrêmement limités dans leurs mouvements par la neige.

---

- Elvem Adisil : La réduction des forces armées effective commence, permettant au Royaume elfique de desserrer l’étau économique dans lequel il s’était enfermé avec l’augmentation de ces forces armées mais pas de ses revenus.

- Humeurs de l'Origine : Alors que les pays plus au nord sombrent dans un hiver prématuré, Elvem Adisil voit ses température remonter, laissant croire à un printemps.

---

- Hù-Béi :Les affrontements politiques entre clan du Corbeau et Lion se poursuivent, l’autorisation à cependant été accordée par l’Empereur de lancer une enquête sur l’origine de cette perturbation magique mais souhaite voir des membres des quatre clans participer. Le clan du Corbeau souhaite donc retarder le départ de cette enquête, souhaitant préserver les secrets magiques qu’ils rassemblent depuis près de deux-cent ans de l’avidité des samouraïs. Les autres clans s’offensent tout particulièrement de ce manque de considération pour leurs honneurs et les luttes intestines retardent encore l’enquête. Si la menace est réelle, comment savoir qu’est-ce qu’elle aura fait entre temps ou qu’est-ce qu’elle sera devenue lorsque se lanceront les samouraïs à sa recherche ?

- Humeurs de l'Origine : Un vent chaud venu de l’ouest accompagné par les nuages repoussés du nord rends l’ambiance tropicale à Hù-Béï qui se retrouve avec des températures élevées et des pluies importantes sur toute la moitié nord du pays.

---

- Athe : Alors que des négociations sont en passe de débuter entre Athées et pirate pendant un banquet qu’organise Lupen Z’en Rahar, le tout jeune élémentaire de l’air Rallen Coroda fait une sinistre découverte dans le port. Pendant ce temps, la Tour des 3 Fondateurs, point clef de la défense de la cité d’Athéïle, est reprise des mains des religieux. Elle permettra aux athées de détecter tout mouvement dans la cité et donc d’agir en conséquence. Mais y-a-t-il encore assez d’homme vaillant pour affronter les forces qui ont été levées par la puissance d’une foi forcée ?

- Humeurs de l'Origine : Les nuages se dispersent, laissant paraître un soleil automnale, faisant remonter légèrement les températures bien que l’atmosphère reste humide.

---

- Oridia :Les Oracles de la Montagne Blanche se sont mit en quête de l’Enfant Prophétique, destiné à devenir Mok’Navam car c’est ce qu’ils ont lu dans les brumes de l’avenir. Mais sa vie pourrait être menacée, la tribu du vent rouge n’acceptera pas qu’un enfant dirige le peuple dont la force vient des plus hautes montagnes de ce monde. Par chance, l’hiver continue de les protéger des incursions Hù-Béï.

- Humeurs de l'Origine : La neige continue de tomber, bloquant les passes et les chemins. Seuls des petits groupes expérimentés peuvent se déplacer d’une vallée à une autre avec une chance de l’atteindre sain et sauf.

Actuellement hors-rp :

Nous préparons actuellement de nouveaux lieux, notamment le continent Sorgen resté fermé jusqu'à présent. En parallèle nous lançons un concept de scénarii "one shot" en somme des scénariis extraordinaires que les personnages n'auraient normalement pas dû vivre et qu'ils pourront expérimenté sans crainte puisque leurs personnages revivra si il devait mourir durant ce scénario. Actuellement, notre scénario est un survival horror, d'autres sont à venir Wink.

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MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement   Lun 3 Jan - 18:16



1er mois de l'Hiver 1304 :

Alors que vient une nouvelle année, les pays font le bilan de l'année passée.

- Déméria : Un an. Il fallût un an de guerre, de résistance et de sacrifice pour que le peuple démérien mette à bas les Pjeyhs. Durant cette guerre, des héros se sont levés afin de défendre chaque camps mais les mémoires ne se souviendront que de ceux qui ont vaincus dans la capitale démérienne lors de l'affrontement final entre les forces de Vylris Pjeyhs et des forces unies des Résistants, des chevaliers du Stolenmark, des Sages Buggïns et du peuple de Fentaeris. Ces héros sont Alkor et Letha Zirejar, tombés au champs d'honneur, fondateurs de la Résistance ; Ryûseï Okurayami, criminel recherché en Hù-Béï, il est devenu le Général de la Résistance et le bras droit d'un autre héros le temps d'une bataille avant d'abattre de sa main Vylris Pjeyhs, meneur de la famille Pjeyh. Cet autre Héros est Aindras Stélès, le Roi Phénix qui leva la flamme de la liberté afin de relever Déméria de ses cendres, il fût celui qui réunit les forces démériennes et celui qui les dirigea afin de reprendre la capitale démérienne. A présent, alors que se lève l'aube de 1304, Fentaeris achève sa plus terrible bataille et au balcon du Château Céleste, Aindras Stélès s'apprête à prononcer, face à la foule qui s'est rassemblée d'elle-même après la bataille, le discours qui scellera la renaissance du royaume démérien et la naissance d'une nouvelle dynastie.

- Humeurs de l'Origine : D'abondantes chutes de neige recouvrent la terre que le vent et le froid on mit à nu tandis que les cours d'eaux restent figés. Il tombe de la neige presque tout les jours et le soleil permet de maintenir la neige à une quinzaine de centimètres en plaine.

---

- Thalûn : L'année fût très riche en tensions politiques dans les pays des nains. En effet, après une guerre sanglante contre les gobelins qui vit s'élever la légende de la Deep Strike Company, l'Ordre du Changement revînt dans la nation sous la montagne, mené par la princesse naga Ciressi Ahkash, menaçant d'une intervention de son peuple et de sa religion si Le Roi de la Montagne persévérait dans sa politique de plus en plus tolérante envers les arcanistes après les services qu'ils rendirent à leur nation pendant la guerre gobeline. La nouvelle menace d'un affrontement alors que l'armée naine ne s'était pas encore remise de la dernière guerre et la haine que le Souverain Nanique vouait déjà aux arcanistes avant que ces derniers ne l'aident à sauver son royaume firent congédier les magiciens de toutes les places qu'ils avaient acquises pendant la guerre. Cependant, afin d'affirmer sa reconnaissance envers les magiciens, Moredin Mithrail légalisa leur circulation dans le pays bien qu'il ne soit pas interdit à l'Ordre du Changement de punir l'usage de la magie des Arcanes, des mesures encore insuffisantes pour les deux côtés.

- Humeurs de l'Origine : La neige qui contraignit les nagas à se réfugier dans la montagne tombe encore plus abondamment en ce début d'hiver et les nuages qui restent accrochés aux hauts sommets de Thalûn empêche le soleil de briller sur l'ensemble du pays.

---

- Elvem Adisil : Ce fût une longue année qui fit souffrir l'économie elfe déjà mal en point après les prises de bec entre marchands athées et haut-elfes. D'autres part l'importante force armée entretenue en prévision d'un conflit avec la République Athe s'est avérée inutile et coûteuse. Après avoir éradiquer la menace Pjeyh dans une grande partie de la cité, Tharan Thréduil à décider de ne pas rendre compte de ses actes aux Démériens qui ont pût reprendre leur cité. Au lieu de cela, lui et les navires elfes sauvages ont reprit la mer mais leurs voiles n'ont pas encore été aperçues en Elvem Adisil. Que préparent-t-ils ?

- Humeurs de l'Origine : Les températures restent agréable mais le temps est très humide, il pleut au moins une fois par jour.

---

- Hù-Béï : L'année Hù-Béï fût partagée entre la campagne militaire en Oridia et les intrigues politiques de la Cour de Jade. Si la campagne à été avortée par des chutes de neiges records, elle coûta très peu à l'Empire qui employa des mercenaires et ronins afin de renflouer ses rangs. Ainsi débarrasser d'un grand nombre de groupes armés qui parcouraient ses campagnes et qui sont à présent bloqués dans les contres forts entre les samouraïs et les barbares par la neige, la plupart d'entre eux sont condamnés à une mort certaine.

- Humeurs de l'Origine : Au sud du pays, les chutes de neiges sont régulières et abondantes, le nord à perdu sa vague d'air chaud et reste donc seulement froid et humide.

---

- Athe : Dans la capitale des athées, une large force Changeante s'est rassemblée. Un millier d'hommes et créatures et des centaines d'esclaves pour servir de bouclier humains. L'attaque du palais présidentiel se prépare alors que les Services de Renseignement de Joyau mènent une mission de harcèlement sur le forces religieuses afin de permettre aux athées rassemblés dans l'ultime forteresse de la république de se préparer au mieux mais combien de temps tiendront-ils ? Pendant ce temps, Mayumi Tsuruchi négocie toujours avec Lupen Z'en Rahar, les pirates qui stoppèrent l'invasion du Changement pourraient passer sous le statut de corsaire ? Le meneur des pirates acceptera-t-il l'offre ?

- Humeurs de l'Origine : Le temps reste humide mais il n'y à plus de pluie et peu de vent.

---

- Oridia : Alors que des ronins et mercenaires de l'Empire tentent de survivre dans leurs terre, les barbares font face aux minotaures qui sont revenus après plus d'un an d'absence et aux dissensions autour de l'existence de l'Enfant Mok'Navam. Cette théorie met en colère les clans les plus puissants mais les prophètes l'ont annoncé ce qui met mal à l'aise la plupart des barbares qui sont de fervents croyants.

- Humeurs de l'Origine : Les chutes de neiges sont encore plus importantes qu'en Hù-Béï et les températures glaciales tuent les plus faibles.

Actuellement hors-rp :

Bonne année et bonne santé à tous ! Smile Avec la nouvelle année, une bonne résolution, supprimer les comptes fantômes ! Ainsi, notre nombre de membre à fortement baissé ce mois-ci mais notre activité n'en à pas souffert puisque seuls restes les actifs. Après la période des fêtes, le rythme des rps et du flood reprends tranquillement tandis que dans le staff nous préparons l'ouverture du continent Sorgen, jusqu'à présent fermé au rp. Beaucoup d'aventures en perspective Wink.


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MessageSujet: Re: L'Origine et le Changement   Ven 4 Fév - 17:20



2nd mois de l'Hiver 1304 :

- Déméria : De nouvelles aubes ce sont levées sur le pays des hommes. A présent, les Pjeyhs et leurs serviteurs ont été refoulés du pays et ne restent que les Démériens. Mais si les malfaisants nécromanciens ont quittés le pays, c'est le retour des anciens démons qui est à craindre. En effet, c'est la soif de pouvoir qui fit sombrer le pays et le pouvoir, ils sont nombreux à le vouloir alors qu'un nouveau gouvernement s'est mit en place derrière Aindras le Roi Phénix. Afin de saluer la mise en place de ce nouveau pouvoir sain et structuré, le Roi et sa conseillère la plus proche, La Chevalière Hélène d'Azincourt organisent un bal accueillant la noblesse de tout Déméria. Un moment crucial pour se réjouir du retour des vrais démériens au pouvoir mais moins officiellement, pour connaître le nouvel échiquier politique que les récents troubles ont mit en place.

- Humeurs de l'Origine : La neige commence à fondre alors que l'on craignait de nouvelles chutes. Les températures sont douces et le soleil surprends de temps à autre les habitants de Déméria bien qu'un vent froid continue de charrier des nuages dont rien ne tombe sur l'ensemble du pays.

---

- Thalûn : La neige ne permit pas aux tensions politiques du pays des nains de se refroidir, bien au contraire. En effet, les Nagas, piégés dans la montagne à l'écart de leur habitat naturel, se montrent particulièrement irritables et chaque discussions entre Ciressi Ahkash et Moredin Mihtrail termine par le départ de la salle de l'un ou l'autre. Malgré la haine farouche que voue le seigneur nain aux arcanistes, son honneur le tient à respecter ceux qui lui permirent la victoire sur les gobelins tandis que de nombreux fidèles changeurs ne souhaitent plus des magiciens dans leur pays.

- Humeurs de l'Origine : La douceur revient peu à peu dans les monts les plus enneigés mais les épaisseurs de neiges et de glaces conséquentes demanderont d'avantage qu'une vague de douceur pour fondre et faciliter les trajets. A présent, les routes sont même plus dangereuse à cause de la glace qui perd son intégrité et menace de s'écrouler face aux trop lourdes charges.

---

- Elvem Adisil : Enfin Tharan Tréduil revient au pays. Après de longs mois d'absences, il est aussitôt convoqué par le Roi et devrait être prochainement entendu par la Cour Elfique de Justice pour désobéissance à un ordre royal et mise en danger du Royaume. Mais le mage royal en charge de la sécurité de l'ile des elfes de la Lune semble préoccuper par d'autres choses que son prochain jugement.

- Humeurs de l'Origine : Le temps se fait frais bien qu'un peu plus sec. On profite de l'occasion pour ensemencer les arbres fruitiers qui profiteront du soleil pour pousser et commencer à donner leurs premiers fruits au cœur de l'été.

---

- Hù-Béï : Près d'un mois après le nouvel an, de grandes festivités sont organisées dans toutes les grandes cités du pays. On fête alors la nouvelle année des étoiles, décalée par rapport à l'année classique car les étoiles n'obéissent pas aux même lois que les êtres vivants. Cette tradition, venue de l'époque où L'Empire était le détenteur des armes à poudre, organise les années en roulement entre douze créatures du Changement qui seraient identifiables dans les étoiles. Les festivités dureront un mois entier et l'on célèbrera l'année de la venue


- Humeurs de l'Origine : La neige continue de tomber dru au sud et à maintenir le pays dans le froid malgré que la mer ramène des vagues de douceur sur les côtes.

---

- Athe : Loué soit le Joyau et Loué soit L'Athéisme ! Hurlent les soldats au sommet des murailles du Palais Présidentiel. La puissante armée du Changement rassemblée au cœur de la capitale à été mise en déroute ! Après un travail de sape contre les forces changeantes par les services de contre espionnage du Joyau, la bataille qui opposa les athées convertit au Changement et les défenseur du Joyau de la République fût terrible et les pavés furent noyés sous le sang pendant des heures mais le commandement avisé de Lemerron Omalyon et le Général Henric Jélémiad permirent une victoire sans mettre en péril la vie des civils réfugiés dans l'ultime forteresse de la cité. Pendant ce temps dans le port, c'est une bataille politique qui fût emportée. Mayumi Tsuruchi, Présidente d'Athéïle, obtint le départ des pirates menés par Lupen Z'en Rahar avant d'obtenir la reddition sans condition des forces originelles aux abois réfugiées dans le Quartier de la Terre. A présent, Athéïle peut panser ses blessures tandis que dans le port, qu'un vaisseau est armé et équipé pour se rendre dans le Nord.

- Humeurs de l'Origine : A de longs mois de dérèglement climatiques dû à la magie Originelle, le temps reprends son cours et une neige fine tombe sur la capitale de la république tandis que l'air s'assèche et se refroidit.

---
- Oridia : Un enfant est apparût. Il dit s'appeler Maïk et à tout oublier avant que l'hiver ne tombe sur Oridia. Les Prophètes et les Shamans sont convaincu que ce garçon est le Mok'Navam Annoncé par l'Origine. La Tribu du Vent Rouge hurlent sa rage et celle de l'Écorce bleue désapprouve mais nul n'osera qualifié d'hérésie cet acte qui défi toute les traditions car ce sont biens les fidèles de l'Origine qui l'annoncèrent. Mais la vie de cet enfant s'annonce ardue alors qu'il ne comprends même pas encore ce que l'on attends de lui.

- Humeurs de l'Origine : La neige cesse de tomber sur les sommets mais le froid glacial qui y règne la maintient à son plus haut niveau même lorsque le soleil de midi se lève.


Actuellement Hors-Rp :

Je vous souhaite à nouveau une bonne année et une bonne santé car la nouvelle année chinois est venue et avec elle, son lot de nouvelle venue du Monde d'Origine. Cependant cette fois-ci pas de résolution à supprimer des comptes fantômes puisque nous comptons des nouveaux actifs et motivés.
Par la même, nous annonçons la mise en place du système de décomptage de point Top-Booster sur notre forum qui nous permettra de connaître les membres participant activement aux votes et nous permettant ainsi de les récompenser à la mesure de leurs aide. En parallèle, de nouveaux jeux dans le flood font l'unanimité, sauriez vous répondre aux énigmes posées ? Ou placer un mot incongrue de votre rp ? Une seule solution pour le savoir, venez nous rendre visite Wink.

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